La misère !

38 0 0
                                    

Pff ! Qu'est ce que j' ai fait ! Pourquoi lui ai- je écrit cette lettre ? Qu'est ce qu'il m'a pris de croire qu'il me comprendrait ? Je lui ai écrit que je l 'aimais et maintenant tout le monde est au courant !

 En pensant à cette humiliation je n'arrive même pas à respirer . BON ,OK, STOP !! Je vais sortir dehors et prendre l' air sinon je vais m'étouffer .

 Heureusement qu' il y a de la neige parce que ça me réconforte , ça me fait du bien . En fait l'erreur est de lui avoir écrit mon numéro de téléphone et bien sur , avoir avoué mes sentiments . Je n'aurai pas dû alors que j'avais un mauvais préssentiment . 

J'en peu plus..tout les 4èmes du collège sont au courant maintenant  ! C'est Leïla qui  m'en a informé , mais ça ne va rien changer , lundi , tout le monde va se moquer de moi , et je vais me taper la honte en pleine figure .

 Je mets mon manteau , mon écharpe et mes gants et je sors dehors . Il fait un peu sombre , il n y a personne , et ce décors du dehors me fait peur mais me soulage aussi.Je pense qu'Un peu de solitude ne fait pas de mal ...je crois.

 Bref , je marche , je marche , sans trop savoir où je vais mais de toute façon même si je me perds , je retrouverais ma route . C'est si petit ici, à Follordwille.

 Un petit village , inconnu , dont la façade de la plupart des habitats sont anciens et laids , sans couleurs et triste . Mais bon , c'est un village où tout le monde connait tout le monde, d'aillleurs c'est aussi pour cela que beaucoup trop de personnes sont au courant pour la lettre .Sinon , ils sont sympas , les gens d'ici .

 Je ne veux penser à rien sauf à de bonne choses bien sûr , comme ...euhh comme .. En fait non, je ne sais à quoi penser .

 Je marche mais j'ai froid ; je veux rentrer mais si c'est pour déprimer , non merci , pas la peine ! 

Vous savez, c'est comme dans les dessins animés : il y a un petit ange qui me dit non , ne t'inquiète pas , c'est sûr que tout le monde a oublié cette histoire ; ils n'ont pas que ça à faire voyons ! penser à ton histoire de cœur oh lala. Et d'un autre côté, j'ai ce petit diable qui me dit de m'inquiéter parce que c'est la honte de la vie , et que tout le monde est au courant et qu'ils vont se moquer de moi ! ça m'énerve mais je n'y peut rien .

je marche encore et encore et je remarque qu'il y a une boutique de big bazar ici , c'est nouveau ça ? Étrange ... Continuant mon activité qui est donc de marcher, soudain, je m'arrête ...   Ohho .. Mais qu'est ce que c'est ? En tout cas , ça brille !. Ahh , sans le faire exprès j'ai écrasé un collier , un pendentif . à qui est ce qu'il peut être ? Il est très joli , mais au centre du collier , il y a un creux où il y a des lettres étranges ,on dirait un codage de je ne sais quoi .

je veux bien demander à qui il appartient . Mais non, il n y a personne et les boutiques du village sont fermées aujourd'hui , on est samedi . 

Bah , du coup je vais le prendre , maintenant il est à moi .Ça me fait plaisir au moins d' avoir un petit bijou , au moins une bonne chose est arrivée aujourd'hui .

 Et je décide de rentrer chez moi parce qu'il fait un peu trop froid , je crois que je ne me suis pas bien équipée , surtout que je ne savais pas que le temps allait passer si vite ! Ça fait déjà 32 minutes que je suis dehors ! Faut que je rentre pour le dîner et vite.

- Salut m'man ! Je lui ai lancé, mais je n'aurai pas dû parce qu'elle m'a grondé comme un lion affamé .

-OÙ est-ce que TU ÉTAIS !?

-Bonjour à toi aussi !

-Réponds à ma question !

Ahh oui, c'est vrai , j'avais oublié de lui dire que j'étais sortie dehors et j'avais laissé mon téléphone à la maison, c'est pour ça qu'elle s'est acharnée.

-j'étais partie faire un tour dehors , je m'ennuyait , ai-je menti bien sûr .

-La prochaine fois que tu m'en n'informe pas , c'est privé de sortie pendant 3 jours ! Non 4 jours! 

- Mais M'MAN !!! J'ai juste oublié une seule fois de t'avertir ,c'est bon ! s'il te plaît m'mam ? Ai-je ajouté avec beaucoup plus de douceur.

-Bon, c'est ok pour cette fois , mais la prochaine remarque , ça sera punition double ! 

-Oui,oui, mercii !

-Ah, et aide moi à mettre la table , tu veux bien ?

-D'acccorrrd m'mmmann ! J'en ai tellement pas envie mais je lui dois bien ça , je me lave les mains et pars l'aider .

Quelques heures plus tard , mon père était rentré

-Calliss , ça va ? mon père a soudain lancé la discussion pendant qu'on mangeait , mais je n'avais pas entendu .

-Calliss , je te parle .........CALLISSTA !

ohoh , quand mon père prononce mon nom en entier , c'est qu'il commence à s'énerver

-hein , je suis désolée papa , je ne t'ai pas vraiment entendu , enfin écouté plutôt , je suis un peu fatiguée . ce qui était un peu vrai

- Hum hum , nous sommes samedi donc tu as eu le temps  de te reposer , tu sors dehors sans prévenir ta mère , tu laisse ton téléphone à la maison et tu me dis que tu es fatiguée ?

 Il a dit cette phrase d'une manière, tel un père voudrait des explications à mon avis ...

-Oui , mais  pour l'histoire de toute à l'heure quand je suis sortie , c'est réglé .

- Si tu le dis , mais j'ai l'impression qu'il s'est passé quelque chose , tu veux nous raconter ? Tu sais , tu peux tout nous dir...

-PApa , MAman ! Il ne se passe rien , je n'ai rien , je suis fatiguée, je n'ai pas faim et je veux dormir . Donc si vous m'excusez , je monte dans ma chambre ...

Je regrette de leur avoir mal parlé , mais j'avais besoin de sortir quelque chose .

3 CHANCES . . .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant