Mme Colorès

9 0 0
                                    

6h29 :

BIIIP ! BIIIIP ! BIIIIP! BIIIIIIP ! Quoi ??? Tu ne pouvais pas sonner un peu plus tard ???? Je n'ai dormi seulement quatre heures cette nuit ! Le problème , c'est que si je dors encore quinze minutes , je ne vais pas pouvoir me réveiller du tout , donc vaut mieux le faire maintenant .

J'ai ma routine de nuit , mis aussi celle du matin : je m'habille , mais n'arrive à rien trouver du tout , alors que mon armoire est remplie ! Ça c'est le problème de la plupart des filles . Alors j'enfile ce que je trouve , t-shirt , pantalon , et je ressemble à un garçon comme ça , mais tant    pis , au point où j'en suis !

Ensuit je mange , je me brosse les dents ,je sors prendre le bus  . Mon bus arrive et il n'y a seulement M Burton assis au fond du bus . M Burton est un habitant du quartier ( un ancien , faut le préciser ). Il connait tout le monde et adore papoter avec ... tout le monde ! Je le salue de loin et pars m'asseoir sur les doubles places au milieu du bus .Je vais revérifier pour la énième fois mon sac , si je n'ai rien oublié :                                                           

- Cahier de Maths , OK !

- Cahier d'anglais et Workbook d'anglais , OK !

-Cahier de latin, OK !

-Trousse , agenda , carnet de correspondance , OK !

- Pendentif avec les écritures , OK ! Hein ?! Euhhh , éhéhé , il y'a une petite erreur là , je crois .

Je ne pense pas que je vais avoir cours sur le pendentifs , mais qu'est ce qu'il fait là lui ?? A moins que je ne lui ai trop manqué ? Non , je plaisante bien sûr . Mais sérieusement, je n'y ai pas touché depuis hier après-midi  ! Bon , on ne va pas en faire tout un plat , je suis bientôt arrivée à l'école . 

Le bus se stationne à l'arrêt de la gare , et une femme au style très ....spécial s'assoit à côté de moi . Elle a des cheveux blonds , bouclés , avec une mèche noire du côté gauche de sa chevelure  , mais sa mèche perd sa couleur je pense , il y'a des cheveux blancs qui s'installent dans sa touffe . Elle porte des vêtements noirs mais des bijoux gros et colorés . 

Lorsque je sors mon carnet de liaison avant juste d'arriver devant le collège , j'attrape sans le faire exprès mon pendentif ( encore lui ) . Je le range dans ma poche , au moins , je suis sûre qu'il ne bougera pas . Mais lorsque je regardai par la vitre du bus , je remarquai que la dame à côté de moi me fixait . Elle me fixait de ses yeux noirs , profonds , sévères . Ses sourcils remontaient en forme d'angle . Elle m'a donné la chair de poule !!! Je suis sûre qu'elle me fixait moi , pas quelqu'un d'autre ou quelque chose d'autre : dès que j'tourné ma tête en sa direction , elle a fait de même . Enfin arrivée devant l'école ! Au moins je ne lui ai pas eu à demander de se décaler , elle est descendue en même temps que moi ....Elle se dirige vers l'école . 

La sonnerie sonne , je rejoins Leïla et Hugo en train de parler dans la cour , notre prof de latin n'est toujours pas arrivé , et on monte directement dans la classe déjà ouverte . 

Quelques minutes plus tard , le CPE arrive dans notre salle en compagnie de ... Cette dame qui était assise à côté de moi dans le bus ! 

Il nous demande de nous rasseoir arrive devant le tableau et dit :

- Les enfants , voici votre nouveau professeur de latin : Mme Colorès 


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 03, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

3 CHANCES . . .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant