Partie 3

215 48 97
                                    

En montant les marches, elle vit passer le chorégraphe qui était très pressé. Ce dernier était petit, fin et blanc de peau ; il portait aussi de fines lunettes noires. Il avait toujours cet air sévère sur son visage. Il se tenait bien droit avec un air fier et un sourire narquois.

Justine pénétra dans le Grand-Théâtre et vit une immense affiche où était marqué en grand son nom et celui de Martin, le garçon qui incarnait Armand Duval.

- Cette fois-ci on y est papa, et on ne peut plus reculer, je vais danser pour toi comme je t'ai toujours promis de le faire. Maman et toi serez fiers de moi, je te le promets, se murmura Justine.

- Tu parles à une affiche maintenant ? Et bien ça vole haut cette année ! je pense que cette fois-ci on a touché le fond, se moqua Anaïs qui se tenait derrière elle.

Justine, sans un mot, sans un regard, avec simplement cette honte, cette gêne sur son visage, baissa les yeux et marcha en direction des vestiaires. Malheureusement elle se perdit aussi dans tous ces longs couloirs et mit un certain temps à trouver le bon vestiaire. Quant à Anaïs, déjà en tenue, elle partit dans la direction opposée.

Arrivée dans les vestiaires, Justine vit un papier sur le banc qui lui était destinée, et qui disait :


On sait tous que

Ton père est mort

et c'est pour ça que

le jury t'a privilégiée

en te choisissant

pour le premier rôle.

T'inquiète pas,

Soit ils vont se rendre compte de leur erreur,

soit tu vas t'en rendre compte toi-même


Justine n'en crut pas ses yeux, elle essuya une larme mais se ressaisit vite ne voulant en aucun cas montrer sa sensibilité. Alors ces lettres la poursuivraient-elles jusqu'à l'endroit où elle désirait y passer le plus de temps ? En se changeant, Justine ne pouvait s'empêcher de penser à ces mots, de se remémorer ces lignes. Au fond d'elle, elle était malheureuse, malheureuse de se dire que son père était parti, malheureuse parce que sa maman ne soit jamais là et malheureuse parce qu'elle ne pouvait rien faire pour que ces lettres cessent. Si elle disait qu'elle avait des soucis au lycée, elle perdrait sa bourse et également son rôle puisque sa mère ne pouvait pas payer la totalité des frais de cette école.

Elle courut jusqu'à la scène de répétition avec ses pointes pour rejoindre la troupe et le chorégraphe.

- Bien, puisque tout le monde est là, on va pouvoir commencer, si vous êtes sur cette scène et non au conservatoire c'est que vous avez atteint un haut niveau, et croyez-moi parce que je ne fais pas souvent des compliments , rigola le chorégraphe. Trêve de plaisanterie et commençons, reprit-t-il plus sérieusement. Martin, tu joues Armand Duval et Justine, Marguerite Gautier, donc vous serez amenés à faire un duo avec bien-sûr des portés. Vous allez vous mettre dans la salle de répétition numéro trois pour en inventer un, je viendrai vous voir après. On le travaillera ensemble s'il est original, ou je vous en imposerai un s'il n'est pas au niveau. Allez-y, leur dit-il, quant aux autres, on va travailler la scène de l'acte du mariage des deux tourtereaux.

Martin marchait devant Justine et cette dernière put le contempler de dos. Il était d'ailleurs bien sculpté, bien bâti, et musclé. Quant à ses cheveux ils avaient de légères ondulations, d'un blond assez foncé ce qui leur donnait une couleur châtains dorés. Quand le danseur s'était tourné vers elle pour l'attendre, Justine avait remarqué son nez en trompette et ses beaux yeux bleus.

TOME 1: Ma Raison De VivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant