Journée de la femme

7 0 0
                                    



Les femmes ont beaucoup d'étiquettes à conserver avec des normes à respecter : femme au foyer , mère , épouse , salarié ... On grandit et très vite on nous inculte chaque valeur comme si elles étaient des fondamentaux .

Une femme doit se préparer a être une bonne épouse . Ne pas vouloir se marier et un manque de stabilité . On perçoit une femme en concubinage ou célibataire comme une femme pauvre , et non heureuse voire non épanouis . Comme si une bague au doigt changer la valeur de la femme qui se tient aux coté de celui qu'elle aime.

Une femme doit se préparer a être une bonne mère . Parce que nous sommes faites pour porter des enfants notre corps est ainsi fait , et amène au femme stérile . Ne parlons pas de celle qui ne veulent pas être mère , pauvre dame sans instant maternelle qui ne s'épanouirons elles n'ont plus jamais dans leurs vie . parce que c'est ce qu'on nous a toujours appris .

Une femme doit dans son travaille accepter de n'être qu'une femme . Son sexe est mentionné sur son CV parce qu'il définit son salaire , ses capacité parce que nous avons vue plutôt qu'une femme est dévoué a beaucoup de chose : devenir mère , épouse mais certainement pas une personne a la hauteur du diplôme qu'elle a obtenue .

Une femme ne doit pas porter de jupe trop courte , de short trop cours , de talon trop haut , de haut qui dévoile trop. Parce que dans ce cas elle n'est pas une femme bien . Une femme ne peut pas sortir en boite , boire , et coucher avec qui elle veut parce que dans ce cas là elle n'est pas une femme bien . Une femme ne doit pas être trop maquiller mais elle doit tout de même l'être .

Il est vrais que la femme a gagné beaucoup de combat , elle a pu passer son baccalauréat, puis voter et petit a petit le divorce , les mères célibataires et l'avortements sont rentrée dans les normes juridique . Mais peut on sincèrement parler de victoire aujourd'hui alors que nous continuions de distinguer l'homme de la femme en toute circonstance ? Il est pourtant mal vue de le faire avec les religions , ou bien avec les couleurs de peau en d'autre cas on nous jugerait comme une personne intolérante voir raciste .

Pourquoi , moi , en tant que futur femme je crois qu'il est normal qu'une femme qui sors seul le soir , se face agresser ? pourquoi je ne suis pas interpellé quand un homme traite une femme parce qu'elle porte des vêtements jugée trop osé ? pourquoi je ne m'indigne pas quand un homme pense normal de m'aborder en pleine rue de manière dérangeante ? Pourquoi je ne suis pas choqué de savoir que je n'aurais jamais un salaire égale a une personne disposant des même prérogative et des mêmes compétence que moi du sexe opposé ? Pourquoi parle t'on de sexe opposé ?

La femme est différente de l'homme , s'est un fait scientifique , sociologique et rationnel . Mais est ce parce que nous sommes différents que nous sommes forcement opposé ? Peut on nous comparer en tout objectivité et dire que l'un des deux cotés est plus fort que l'autre ? Et si la vérité est que l'homme a besoin de la femme comme la femme a besoin de l'homme . Est si on considérer que l'homme a aussi un role d'époux , de père a tenir ? et si on balançait tout s'est étiquette ?

J'ai rencontré au cours de ma vie des femmes , forte libre et indépendante . Des femmes qui m'ont démontrer une chose : toute ses normes et ses valeurs qu'on nous donne son erroné. Je suis une femme des nombreuse femme de demain , et nous sommes des milliers , notre combats ne réside pas dans la détermination a ce qu'est une femme « bien » ou une « mauvaise » femme . Notre combats est dans le fait que nous devons être les seul a pouvoir décider celle que nous voulons être et pouvoir être entendu pour ça. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 08, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les 7 commandements d'une future femme au 21ème siècleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant