Je tiens ma tête dans mes mains, mon corps vibre en rythme avec le moteur de la voiture. Je passe mélancoliquement ma main dans mes cheveux en essayant d'améliorer mon cas. Mon regard s'oriente sur les piétons qui marchent avec monotonie sur le trottoir sombre de ma ville. Des enfants courent, une retraitée, un jeune couple d'adolescents... Mes pensées se rapportent à ma raison d'être malheureuse. Je ne voulais plus entendre parler d'histoire de cœur. L'amour c'est compliqué, ce n'est pas fait pour moi. C'est un sentiment qui rend faible, vulnérable à tout le monde mais qui une fois maîtrisé donne la plus grande force. Suis-je assez courageuse pour ça ? Je me suis refusé d'éprouver quelconque chose vis à vis d'autrui. Des amours ratés j'en ai vu, mes parents en sont la preuve. Jamais je ne voudrais vivre ça mais j'ai tenté, avec lui. Lui. Il m'avait laissé des semaines puis il est revenu. Je l'ai pardonné mais si il savait comme des larmes m'ont coulé d'inquiétude... Nous avons continué cette relation bancale, moi j'en voulais plus même si je ne l'ai jamais vu. On s'est enfin dis « je t'aime » mais est-ce sincère de sa part ? Il écrivait des mots doux qui me faisaient frissonner. Je me mettais à sourire comme une idiote devant mon écran. On se parlait toute la nuit. Des semaines sont passées après la promesse qu'on c'était faite. « On parle dès qu'on a le temps, pas de semaine sans se parler » Mais, il m'a à nouveau laissé. J'ai cru que mon confident allait revenir. J'y ai cru...