Après la mort de M. Keïta, son unique fils Soundjata devrait être l'héritier de toute la fortune de son père. Mais étant petit, il ne pouvais réclamer sa place. C'était normalement à sa mère de gérer l'entreprise.
Mais ce soir...Inconnu : Toi tu n'étais que sa femme.
Moi je suis son sang, son frère l'héritage me revientMme Keïta : Impossible ! Mon mari a laissé sa fortune à mon fils.
Inconnu : Femme ! Si tu veux vivre avec ton batard de fils je te conseil de quitter les propriétés de mon frère
Mme Keïta en pleurant : Tu me demandes de partir ? D'aller où avec mon enfant de 3 ans ?
Inconnu : Tu peux devenir une prostitué si tu veux (en riant)
Je reviens demain si je vous trouves je vous donnes aux machines.C'est sur cette phrase le frère de M. Keïta parti de la maison.
En pleure, elle n'avait pas le choix elle devrait quitter le manoir de son mari pour ne pas mettre en danger son fils.Elle alla chez sa sœur Rachelle pour lui demander refuge. Elle accepta
Les années s'écoulait et Soundjata ne marchait pas toujours, il était en fauteuil le roulant. Un soir assit sur la terrasse les deux sœurs disputes et Rachelle demande a sa grande sœur.Rachelle : Grande soeur, est-ce que c'est normal que jusqu'à 18 ans ton fils ne marche toujours pas ?
Mdr Keïta : Je ne sais pas Rachelle, je ne sais plus. Le médecin me dit que tous semble normal mais il ne peut expliquer pourquoi Soundjata ne marche pas
Rachelle : Peut-être que...
Mme Keïta : Stop Rachelle. Tu ne vas pas me dire que tu crois aussi à cette prophétie qui dit que mon fils est la réincarnation du roi Soundjata qui est mort ça fait des siècles ?
Rachelle : mais c'est la seule explication
Mme Keïta : j'ai assez entendu bonne nuit Rachelle.
Dans sa chambre Soundjata fait un songe où il se retrouve devant un baobab
En le contournant il aperçoit un homme grand, musclé et qui était vertu de tenue royale. Sur son cou on pouvait remarquer des coris qui faisait office de chaîne. Il s'approcha de l'homme étrange et lui demandaSoudjata : Qui es-tu ? Et que faisons nous ici ?
L'homme étrange d'une voix grave réponds
L'homme étrange : Nous sommes sur une place sacrée.
Le baobab est un emblème pour notre culture et pour notre race.
Ce baobab que tu vois c'est moi qui les déraciner et les planter iciSoudjata : Euh je ne sais pas si je devient fou mais c'est impossible de déraciner un arbre gigantesque.
En riant l'homme étrange répond à Soudjata
L'homme étrange : Tu ne sais pas la force qui sommeil en toi
L'homme étrange disparaît et voilà Soudjata qui se réveille en sursautant.Le lendemain il explique le rêve a sa mère. Elle resta silencieuse un moment et dit à son fils :
Mme Keïta : Connais-tu l'histoire de l'épopée du manding ?
De l'héro de la bataille de Kirina ?Soudjata : Non c'est qui ?
Mme Keïta : Je pense que tu dois aller chez ta tante elle pourra mieux te raconter l'histoire de ton homonyme.
De Soudjata Keïta.Émerveiller Soudjata était pressé de connaître l'histoire de son homme qui fût l'héro de la bataille de Kirina.
C'est dans cette idée que le lendemain Mme Keïta et son fils prient la route pour Manding ou la tante Djatou réside.
VOUS LISEZ
Soundjata Keïta ( Renaissance )
ParanormalDans le passé de l'Afrique plusieurs légendes ont existé. Et parmi ces légendes une a vraiment captiver le monde Celle de Soundjata Keïta. Ce guerrier qui a conquis le cœur du manding grâce à sa rage, sa force et sa determination. Ce sont ces atou...