Ce soir là, en rentrant des cours, je me mets à faire mes devoirs quand la sonnette retentit. Je me lève pour aller ouvrir mais je ne trouve personne hormis une boîte posée sur le perron de la maison, avec une lettre sur le dessus. Je regarde autour de moi de façon à savoir si une quelconque présence se faire ressentir, mais il n'y a strictement personne.
Je décide donc de prendre la boîte ainsi que la lettre et je retourne dans ma chambre. Une fois enfermé dans ma chambre, je me pose à mon bureau et prends la lettre avant d'y entreprendre la lecture.
« Salut, c'est Ambre, Ambre Smith. Si tu es en possession de cette lettre et donc de ces différentes cassettes, c'est que tu es sur la liste qui va suivre. La liste suivante doit être suivie, si par malheur elle est rompue, tout le monde sera au courant de ce que vous m'avez fait, donc évitez de la donner à d'autres personnes. Écoutez les cassettes et faites passer à la personne suivante, de toute façon je vous surveille donc je serais au courant si une chose ne va pas dans mon sens.
1) Matteo Balsano.
2) Gaston Perida.
3) Luna Valente.
4) Nina Simonetti.
5) Simon Alvarez.
6) Delfina Alzamendi.
7) Jazmin Carbajal.
8) Ramiro Ponce.
9) Nicolas Navarro.
10) Pedro Arias.
11) Jimena Medina.
12) Yamila Sanchez.
13) Sharon Benson.
Bonne écoute, ou triste vérité ?
~ Ambre Smith.››À la fin de la lecture de cette lettre, je n'ai qu'une envie... Aller parler à Ambre et la remettre à sa place, à ma façon... Elle est devenue tellement égoïste, elle a tellement changé...
Je repose la lettre sur la boîte, se situant sur mon bureau et m'allonge sur mon lit.Putain... Elle m'a déçu, trahi, elle a changé... Je ne la reconnaissais plus, je ne veux plus entendre parler d'elle.
J'ai juste envie de passer la boîte à la personne suivante, c'est à dire Luna...Cependant, aux alentours de 19 heures, je décide finalement de prendre la boîte contenant toujours les cassettes. Je prends la cassette avec le numéro 2, je l'ai entre les mains et hésite longuement, avant de faire le choix de l'écouter. J'insère la cassette dans le walkman et j'y branche mon casque.
« Gaston, ton nom sur cette liste. J'ai longuement hésité, mais si je raconte mon histoire et plus précisément mon changement, tu dois figurer sur cette liste, c'est la raison pour laquelle tu as en ta possession 13 cassettes.
Tu es, sans aucun doute, celui qui a été le plus présent pour moi, cependant tu n'as été là qu'au début.
Nous nous sommes connus grâce à Matteo, au début, c'était froid entre nous mais cela paraissait normal. Mais avec le temps, nous avons appris à nous connaître et j'ai découvert en toi une personne avec un immense cœur bien que tes nombreuses blagues soient quelques peu douteuses...
Cependant, tu étais différent des autres, au début bien évidemment. Tu as commencé à changer quand une certaine Nina est arrivée. Je n'avais rien contre elle, mais en me délaissant tu as provoqué une sorte de haine en moi...
C'est réellement à partir de ce moment là que j'ai commencé a changé, par ta faute. Notre amitié a été détruite en cendres, ce n'était plus que la poussière... Tout ceci pour une fille que tu connaissais depuis quelques jours seulement...
Combien de fois j'ai essayé de venir te voir pour que je puisse comprendre ton changement soudain, mais non. Du moins nous nous parlions encore un petit peu, car à ce moment là j'étais encore en couple avec Matteo, mais c'était extrêmement froid entre nous.
Par contre, si je dois parler de toi, je me sens obligée de raconter cette après-midi... J'étais assise à une des tables de la cafétéria et tu étais à une table voisine avec Nina, comme par hasard. Tu voyais que j'étais mal mais tu as préféré faire l'aveugle. Tu sais parfaitement que je déteste montrer mes faiblesses cependant quand je le fais c'est que je suis vraiment mal... Comme je l'ai déjà dit, tu as préféré agir comme s'il ne se passait rien et je me souviendrais toujours de cette fameuse question que Nina t'a posé "Ne me dis pas que tu t'inquiètes pour Ambre ? Elle utilise encore une fois ses talents de comédienne pour se faire remarquer." et la première chose que tu as su faire, c'est de me regarder et de partir... Si tu savais à quel point je me suis sentie détruite à ce moment là, j'avais besoin que tu sois là plus que n'importe qui... Mais non...
Mais tu ne t'es pas arrêté là, au contraire tu en as rajouté.
Tu étais mon meilleur ami auparavant, j'ai essayé de retrouver notre ancienne complicité mais étant donné les circonstances tu as tout fait pour m'éviter. Ce qui explique totalement mon changement de comportement envers toi.
Donc oui, toi, Gaston Perida, tu es une personne avec un coeur en or mais sous tes allures de garçon gentil, tu n'es pas si innocent que ça.
Tu es l'un de ces 13 responsables de mon changement.》Lorsque j'ai fini la cassette, je me laisse tombé sur mon lit.
Tout commence à s'agiter dans ma tête, comme si un volcan allait exploser...
Ce qu'elle dit est vrai, mais une partie de moi refuse de croire tout ça, je refuse de croire ses mots.Je décide donc d'aller prendre une douche afin de me changer les idées.
Quelques minutes après, je retourne dans ma chambre et je me laisse tomber sur mon lit... Je finis donc par m'endormir sans avoir mangé.Le lendemain matin, je me lève et me prépare.
Je prends mes affaires et je décide d'aller au Jam&Roller.
Une fois arrivé, je me rends dans les vestiaires et je cherche le casier de la personne suivante, c'est à dire Luna.
Tête en l'air comme elle est, elle a laissé son casier ouvert, chose qui m'arrange car j'en profite pour mettre la boîte à l'intérieur tout en vérifiant que personne n'arrive.Par la suite, je vais patiner, mais je suis perdu dans mes pensées... Toutes mes pensées vont vers Ambre et notre ancienne complicité. Deux choses qui me manquent malgré tout...
Je refuse de l'admettre, mais l'ancienne Ambre me manque énormément...
•♡•♡•♡•♡•♡
Premier chapitre, première raison postée.
Excusez moi du retard, je dois retrouver un rythme d'écriture convenable pour tout le monde.J'espère que le chapitre vous a plu.
J'accepte tous les avis/commentaires, qu'ils soient positifs ou négatifs, à condition qu'ils soient constructifs si jamais ils sont négatifs.Amélie.🥀
VOUS LISEZ
13 reasons why • SL
Fanfiction13 reasons why version Soy Luna. Découvrez les 13 raisons qui ont poussé Ambre à devenir cette personne froide et sans cœur. Ils sont 13... Ils se pensaient innocents... Mais non... Les 13 responsables de son changement... Vous l'avez fait souffri...