Elles parcoururent la forêt pendant des heures, quand elles en sortirent une plaine immense s'étalait à leurs yeux, l'herbe tendre et fleurie frissonnait sous la légère puissance de la brise automnale. les pétales des petites fleurs commençaient à se faner. Un grand manoir se tenait dans toute sa grandeur au loin, surplombant le flanc d'une montagne. Le jour commença à se lever, les rayons se dessinaient à l'horizon. La brune regarda son amie blonde émerveillée de tant de beauté matinale.
- C'est beau, fit Lee avec des étoiles dans les yeux
- Oui, répondit Lia
- Où allons-nous ?
- Là-haut, désigna la blonde du doigt le manoir
- On a encore tout ça à faire ?!
La vampire rigola et commença à traîner son amie derrière elle et c'est comme ça que débuta une ascension difficile et longues sur les chemins rocailleux et raides de la montagne. Ce fut aux alentours de midi que les deux jeunes filles finirent leur montée.
Devant elles s'exposait une allée en pierres blanches bordurées de roses rouges, au bout de ce chemin se tenait une habitation faîte de pierres brunes les cadres dorés des fenêtres montraient la richesse de l'endroit.
Les deux filles avancèrent dans l'allée avant de se stopper devant une porte d'ébène à la poignée d'or. Lia frappa avec le heurtoir, la porte s'entrouvrit pour laisser apparaître un homme blond aux yeux marrons avec une grande balafre sur le visage lui partant du haut de la tête, passant entre les yeux et elle se terminait sur le coin des lèvres.
- Qui est-ce ? demanda-t-il d'une voix extrêmement déplaisante et ingrate
- Lia, la fille de Katie, se présenta poliment la jeune lycéenne blonde
- Une preuve ?
Lia prit une dague dans sa poche et se fit une longue coupure sur son bras gauche, le sang commença à couler se qui eut pour effet de donner les même sensations que la veille dans la boutique à la brune. Une seconde plus tard, la plaie commença à se refermer, elle devint une fine cicatrice puis la peau blanche et lisse de l'adolescente retrouva un aspect on-ne-peut plus normal. Lee regarda son amie choquée de ce qui s'était passé.
- C'est bon ? demanda Lia indifférente
- Ouais, vous pouvez entrer.
Les filles entrèrent et découvrirent un vaste hall carrelé, sur les murs bordeaux des chandeliers étaient incrustés. Un long tapis rouge traversait le hall pour monter dans les escaliers de marbre blanc aussi grand que deux voitures. Une douce odeur indescriptible donnait un côté mystérieux à l'endroit.
La vampire blonde passa en tête et grimpa les marches, Lee la suivit distraitement, ses yeux s'arrêtant sur chaque parcelles de la décoration.
Au bout d'une centaine de marches gravies, une vaste salle se présenta avec au milieu une longue table, plusieurs personnes étaient installées, on voyait Katie sourire aux filles qui venaient d'entrer.
- Chers confrères, je suis désolé mais je dois prendre congé, fit poliment la mère en se levant
- Maman, Lee est au courant, s'inclina respectueusement Lia
La brune ne comprenant pas ce geste resta figée à attendre une explication, elle s'attira de mauvais regards.
- Mais elle est folle, chuchota une voix
- Elle ne s'incline pas devant Katie, s'indigna un autre
- Elle va se faire tuer, rigola quelqu'un
La femme blonde prit Lee dans ses bras, ce qui fit fuser des cris de surprises général dans l'assemblée.
- Aller, suivez-moi les filles.
Les lycéennes suivirent la femme dans l'imposante demeure joliment décorée. Elle montèrent un grand escalier nacré et se rendirent dans une pièce du deuxième étage. Lee s'extasia devant tant de beauté et ne remarqua même pas que son amie blonde avait fermé la porte à clé derrière elle, l'emprisonnant ainsi. Elle ne le remarqua que lorsqu'elle entendit le petit bruit de la serrure se verrouillant, elle se retourna vers elle en lui demandant la raison de cet acte.
- Pour ne pas être déranger par les invités, fit-elle nonchalamment
- Mes subordonnés sont trop curieux, continua la mère de Lia derrière elle
La brune rejoignit sa mère adoptive devant une grande tapisserie qui fit frissonner la jeune fille. Deux femmes se battaient contre un grand loup noir, leurs expressions faciale exprimaient la douleur et leurs blessures en montraient la cause.
- Voilà l'histoire de notre famille représentée sur cette tapisserie, déclara Katie
- Comment ça ?
L'adulte croisa ses bras dans son dos en prenant une grande inspira tion.
- Il y a de cela des centaines d'années, la société vampirique a décidé de mettre au point un système de clans ayant pour chefs les cinq All les plus puissants. Voici comment ont été nommés les vampires Morgan, Robert, Hachette, Gaudi et Laurinsson. Cette dernière était une femme avec peu de force mais à la parole non négociable, elle avait un esprit de fin stratège et ses ordres étaient irrévocables. Cette femme se nommait Ana, mais on la surnommait Laurinsson la commandante. Personne ne connaissait son prénom sauf une jeune fille, une amie proche, Sarah Fiat.
Cette personne était née à Paris, d'un père vampire et d'une mère humaine. L'Histoire raconte que la mère de Sarah avait été tuée par un Nothing fou. Seul avec son père, la jeune femme aurait rencontrée Ana dans les bois et l'aurais sauvée. Une grande amitié a commencé entre elles. Après, Ana protégeait Sarah du danger et vice-versa, apparemment un homme aurait rejoint le duo à un certain moment mais on ne le mentionne que très vaguement. La scène sur la tapisserie représente les dernières minutes des filles. Pour le garçon on ne sait pas, conta la chef de clan d'une voix qui entraînait à écouter l'histoire jusqu'au bout
- Comment sont-elles mortes ? demanda Lee intéressée
- Par un Hunter, le loup en est une représentation abstraite.
- Ont-elles une descendance ?
- Oui, Ana avait déjà eu une fille avec un autre All et sa lignée s'est continuée, le pouvoir de son clan passant de mère en fille, jusqu'à maintenant où j'en ai pris le rôle de chef des Laurinsson. Quant à Sarah, elle a eu un garçon. Au bout de cinquante ans, nous avons perdu toute trace des Fiat. Mais nous savons néanmoins qu'ils sont partis en Océanie après avoir fait plusieurs chemins, c'était une famille de nomade. A présent nous connaissons l'une des descendantes de la Medium, tu es celle qui fera sûrement partie de l'Histoire d'ici peu, tout comme ton ancêtre.
- Pourquoi ?
- Tu verras en tant voulu, maintenant prépares-toi pour le Gala.
Un silence se fit pendant lequel Katie sortit de la pièce afin de reprendre la réunion qu'elle avait entamée après ces explications. La brune se posait un tas de questions qui étaient très certainement sans réponse, Lia, elle, cherchait dans une armoire au fond de la pièce une robe.
- Quel Gala ?
- Tu le sauras bientôt, pouffa son amie blonde en continuant sa recherche
VOUS LISEZ
Mon amie est une vampire
FantasyLee Scott, lycéenne normale, se retrouve du jour au lendemain dans une situation étrange, sa meilleure amie est en faite une vampire, et elle est liée à une étrange prophétie. Tout se mêle, les chasseurs compliquent les choses en essayant de tuer c...