Le prince en es sûr :
Cendrillon est la femme de sa vie ! -Acceptes-tu de m'épouser ? Lui propose-t-il alors, fou d'amour pour elle...
-Youpi Cendrillon a dit oui ! Rient Jaq et Gus.
En apprenant la nouvelle, le Roi sautille de joie. Il montre le portrait de son épouse à Cendrillon, puis il explique : -Ce tableau a été réalisé le jour de notre mariage, et la tradition familiale exige que vous portiez la même tenue le jour du vôtre, mon enfant ! Cendrillon acquiesce gentiment. Le Roi est si enthousiaste, elle ne veux pas le décevoir !
L'ennui, c'est que la tradition est bien difficile à respecter, lorsque tout le monde décide de s'en mêler !
-Pas de panique, affirme le Grand Duc. Ces livres vous enseigneront les secrets de nos coutumes !
Cendrillon s'applique. Elle lit, et lit encore jusqu'à ce quelle s'endorme vers minuit...
Elle rêve qu'elle est enfant, et que sa mère maman lui offre un joli pendentif en forme de cœur. -N'oublie jamais, Cendrillon chérie. En cas de doute, écoute ton cœur. Lui seul te guidera vers la solution.
A son réveil, Cendrillon se sent réconfortée. Sachant dorénavant ce qu'elle doit faire, elle fouille dans ses malles. Et grâce à l'aide des souris et d'une pincée de mage de la Bonne Fée sa marraine, elle retrouve aussitôt ce qu'elle cherchait : le portrait mère en jeune mariée !
Cendrillon l'apporte alors au Styliste Royal et demande :
-Pour mon mariage, je souhaiterais que vous me confectionnez exactement la même robe que su ce tableau. Est-ce possible ? -Ce sera un honneur, Votre Altesse !
Ensuite, Cendrillon court voir le Joaillier Royal.
-Pour mon mariage, j'aimerais que vous sertissiez mon joli pendentif en forme de cœur à l'ancien collier de perles de la Reine. Est-ce possible ? -Ce sera un honneur, Votre Altesse !
Enfin, le jour tant attendu de la cérémonie arrive ! Le Roi découvre la tenue de Cendrillon, qui explique :
-J'ai mêlé nos deux traditions, avec la robe de ma mère, mon pendentif porte-bonheur, et les perles de votre épouse.
Le souverain applaudit, ravi. -Ma très chère enfant, quelle excellente initiative :
Vous êtes une jeune mariée éblouissante ! Vous avez bien fait de suivre votre cœur... Et de broder les perles restantes sur votre voile !
-Et maintenant, laissez-moi vous escorter à l'autel... Auprès du Prince !
Quel joyeux cortège ! Jaq et Gus se chargent des alliances, les souris sèment ds pétales de rose... Et le Grand Duc renifle d'émotion !
A la fin de la cérémonie, le Prince et Cendrillon sont déclarés mari et femme. -Bravo ! Embrassez-vous ! S'esclaffe Gus.
Le banquet qui suit est absolument somptueux !
Gus veut déjà goûter au gâteau...
Le bouquet est très convoité...
Bref, le mariage de Cendrillon s'avère un bonheur partagé... Dans la plus pure tradition !
VOUS LISEZ
Le mariage des princesses
AdventureLes princesses Cendrillon, Tiana, Raiponce et Belle se marient ! Découvrent les préparatifs de leurs mariage dans cette compilation de quatre merveilleuse histoires.