Toki | Temper

39 1 0
                                    


- Toki...

  C'est toujours mieux quand je dors. Quand je dors, je ne les entends pas.

- Il est bizarre...

- Hier, il était complètement différent...

- Et maintenant...

- Il fait juste l'intéressant...

Ces remarques, je les entends trop. Elles m'étouffent. Je vous en prie, oubliez-moi. Laissez-moi. Ne me regardez plus. Ne me considérez plus. N'écoutez plus. Ignorez. Arrêtez. Je vous en prie...

- Toki ! Réveille-toi ! 

Encore elle... Elle vient littéralement de me crier dans les oreilles. Je sais que j'ai le sommeil profond, mais quand même...

- Salut, Léa... Dis-je sur un ton faible, presque inaudible.

- Comment ça, salut ? Me répond-elle. On s'est déjà croisés tout à l'heure. Le discours du directeur est terminé. T'es passé, félicitations ! à toi le bac !

Ah oui, c'est vrai... Le bac. Tout le monde s'entraîne dans le but de l'avoir, dans le but de réussir sa vie... Le bac n'a plus rien d'extraordinaire depuis longtemps... Elle le sait, et pourtant, elle me sourit. Elle a toujours été comme ça. Léa Follet. C'est ma camarade de classe depuis le CM1, elle est comme ma sœur, même si...

- Bon, allez, on va manger un morceau ? m'interrompt-elle en pleine réflexion.

- Avec plaisir, mais je dois d'abord aller chercher le diplôme.

- D'accord, je t'attends à la cafétéria. Fais vite !

Elle s'en va, en me souriant, me faisant des grands gestes des bras. C'est fou qu'on se connaisse depuis aussi longtemps. Tiens ? Elle a oublié de me dire si elle avait réussi. Mais bon, si elle ne l'avait pas eu, elle serait en train de pleurer. Elle est comme ça.  

Cette année a été spéciale... J'espère qu'à partir de la faculté, ça ira mieux. Temper en a trop fait, comme d'habitude... Et à chaque fois, c'est à moi de payer les pots cassés. C'était le cas avec Léa, avec Alexia, et maintenant avec Sarah aussi.  Mais bon... Au moins, j'aurais profité de mes "années lycée", j'imagine. Même si au final, je n'en aurais connu qu'un an et demi, de cette fameuse période.

Le lycée dans lequel j'ai étudié est plutôt grand. On y compte en moyenne chaque année plus de neuf cent cinquante élèves, pour des classes de vingt-huit à trente-deux élèves. Malgré ce nombre assez inquiétant d'élèves par classe, le taux de réussite au Baccalauréat est chaque année supérieur à quatre-vingt-cinq pourcents , un véritable exploit, dont le directeur, Monsieur Caleb, ne cesse de se vanter auprès de ses collègues. Même si, à mon avis, c'est plus le résultat du dur labeur des professeurs plutôt que le sien. Mais j'y connais pas grand chose, à tout ça. 

Bref, le lycée se divise en trois partie. Le bâtiment A est dédié aux secteurs professionnels et technologiques, je n'y suis pas allé souvent, sauf en seconde. Le bâtiment B, le bâtiment central, est dédié aux langues. Le rez-de-chaussée comporte une cafétéria intégrée, ainsi qu'un centre de documentation. C'est mon bâtiment préféré. Chaque fois que je me sens oppressé, je file au centre. C'est mon plaisir secret. Je me pose à un bureau, mon sac à dos sous la table, et je sors mon smartphone. J'écoute de la musique. De la variété, j'adore la variété. Je me détends, jusqu'à ce que la documentaliste s'aperçoive que je suis sur mon téléphone. Alors, ça commence à barder, et je m'enfuis par la seconde entrée, avant de rejoindre Léa à la cafétéria. Mais maintenant, tout ça, c'est fini...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 10, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Moi²Où les histoires vivent. Découvrez maintenant