Point de vue de Dan :
-He ! Dan t'attend quoi là ?
-Rien du tout, j'arrive.Ce n'était pas vrai, j'attendais bien quelque chose. Ou plutôt quelqu'un : cette fille. Elle était là hier soir à la rentrée. À l'arrêt n°1. Si je m'arrête ici j'ai 1 kilomètre de plus à marcher, hier je suis aller chez Elliot c'est pour ça que je me suis retrouvé là. Aujourd'hui j'y suis pour la revoir. La fille avec son béret bleu. Elle était belle, mystérieuse,seule... et transparente. Ça me fait bizarre, d'habitude je suis pas aussi romantique... enfin si on peut dire ça comme ça.
On sort du bus, Elliot piannote sur sa DS. Je lui ait dis qu'au lycée personne n'avait de DS... he ba si. C'est des gars seuls dans un coin de la cafétéria qui poussent des cris à chaque victoire et aussi à chaque défaite.
- En fait pourquoi t'es là ? Demande Elliot en se rendant compte que c'est le premier arrêt.
-J'avais envie de marcher aujourd'hui.
-Cool je vais venir ! Par contre j'ai un boss de fin à battre avant.
-Non c'est bon. Rentre chez toi, j'ai envie d'être seul.
Je me sens mal de lui mentir ainsi, mais j'ai pas vraiment le choix et puis il ne m'en voudra pas.
Je lui fait un signe de la main en souriant, il ne me voit même pas et s'en va.
Je suis seul, en même temps la fille était là à 17h05 pas à 16h58, pensai-je en regardant ma montre. Alors j'attends.17h00 17h01 17h02 C'est fous comme ça passe lentement le temps quand tu es impatient. Je n'ai même pas réfléchi à quoi lui dire :" Salut hier tu m'a semblé seule alors j'ai eu pitié." Euh ouais non. Ça fait plutôt boulet qui a envie de draguer.
17h04
17h05
Elle est là ! Je ne l'ai même pas vu : elle se tient juste de l'autre côté de l'arrêt de bus. Elle attend encore, en tout cas on dirait qu'elle attend.Point de vue de Luna :
Ça fait une semaine que j'attends. Tous les soirs à 17h05, j'attends. J'ai le sentiment que je dois revenir. C'est indescriptible comme sensation mais dans tous les cas si j'essaye de quitter cet endroit je vais le regretter. Je le sais. Je ne sais même pas pourquoi, est-ce que je suis folle à la fin ? Des fois la vie n'est clairement pas un cadeau. Chaque jour je me fissure, me brise : j'ai mal mais je n'arrive même pas à pleurer. C'est pire que tout de ne pas pouvoir pleurer. Pire que de ne pas pouvoir rire...
Le bus arrive et ouvre ses portes. Il laisse sortir un brun, une blonde entourée de ses copines, un roux sur son portable et deux garçons dont un qui joue à la DS. Personne. Comme toujours. Hier pourtant j'ai ressentie un frisson. Comme si cette personne était là : celle qui doit m'aider, me sauver.
Un garçon s'assoit à l'arrêt et guette quelque chose. On le croirait aussi perdu que moi. Sauf que moi ça fait une semaine que j'attends avec mon béret bleu.
VOUS LISEZ
La fille au béret bleu
Teen FictionDan est un garçon. Il prend le bus pour rentrer des cours tous les soirs. Tous les soirs, à l'arrêt de bus il croise cette fille avec son béret. Dan sait que ce n'est plus à la mode mais derrière ce béret énigmatique se cache une fille tout aussi my...