Sais-tu ce que ça fait à longueur de journées ? Les remarques, les interrogatoires, les suppositions, les gens qui jugent tout simplement ?
Sais-tu ce que cela fait de mentir à tout bout de chant juste pour te protéger toi ? Les airs innocents, les façons d'agir, les paroles, les sourires... tout est si faux.
Sais-tu ce que ce tout fait sur moi ? Il me pèse davantage, plus on avance et moins je résiste. Il me fait trébucher, il me fait perdre crédibilité.
Sais-tu ce que ce bordel va faire le jour où cela va exploser ? Il va nous anéantir et moi le premier. Il va nous écraser comme si l'on était des vulgaires objets.
Sais-tu ce qui va faire le plus mal ? Voir ma famille, mes proches, et affronter leurs regards. Leurs jugements, leurs morales, leurs critiques, mais surtout les " Je t'avais prévenu ".
Sais-tu pourquoi mes larmes tombent si souvent ? Ce rêve, était mon rêve. Je m'y suis accroché autant que je me suis attaché à toi. Et jamais je n'aurais dû.
Sais-tu pourquoi j'ai abandonné au point de ne plus vouloir en entendre parler ? Cela me brise et me tue à petit feu. J'aurais pu y arriver, mais j'ai échoué.
Sais-tu pourquoi aussi souvent je te fais des reproches ? Je t'ai pardonné pour m'avoir fait couler au point de tout lâcher, mais jamais plus je ne te ferais confiance pour réellement avancer.
Sais-tu pourquoi je garde tout ceci pour moi ? Je ne cherche pas à te blesser, juste à t'ouvrir les yeux. Tu as eu mon coeur bien difficile à convaincre, et malgré tout tu as réussi à le réduire en un début de pierre.
Sais-tu pourquoi parfois je deviens distant avec toi ? Je me protège de toi, et de tes façons de réagir. Ma confiance c'est diminué, mais malgré tout je t'aime toujours.
Sais-tu pourquoi ceci te sera à jamais cacher ? Tout est coincé en moi, cette boule de regret, mais aussi et surtout ce rêve.J'ai passé plusieurs années à construire mon avenir, et mes futurs projets. Je commençais à prendre plaisir, j'avais atteint du bout des doigts une partie de mon rêve. Je le touchais, l'admirais mais plus que tout le contemplais le plus possible pour pouvoir garder ce souvenir en moi.
Aujourd'hui ce rêve j'essaie de l'oublier mais aussi de l'avaler. Il a été toute ma vie un instant, mais à présent il est mon échec le plus pesant.
VOUS LISEZ
Un Voyage Lointain TERMINÉ EN CORRECTION
PoetryL'émotion est présente, les larmes montent. Entre dans ce monde, dans toutes ses mauvaises ondes. Rejoins ses sentiments qui te feront sentir différent. Viens et tu découvrira tout ce qu'il t'attend, tout ce qu'il se passe en ce moment.