Comme presque tous les soirs, Daisy est allongée dans son lit, le regard vide. Elle ne bouge pas et respire tout juste, comme presque tous les soirs, la jeune fille regarde le plafond d'un air désespéré.
Vêtue de vêtements trop grands pour elle et coiffée avec un chignon, Daisy ressemble à une étoile de mer, les bras et les jambes écartés. Son lit n'est pas fait, mais elle s'en moque, il n'y a personne pour le voir.Daisy a quelques amis, mais elle se sent terriblement seule. Âgée d'une vingtaine d'années, elle habite dans un appartement pour ses études. Lorsqu'elle rentre, elle retrouve une froide solitude.
Dès qu'elle rentre, Daisy à le réflexe de se déshabiller pour mettre des vêtements plus .. enfin moins élégants.
Étudiante la journée, elle essaie d'avoir une image correcte, mais juste Daisy le soir, son image n'a plus d'importance.Soudain, ses cheveux bruns lui tombent sur le visage. Elle soupire et se relève, pour refaire son chignon. La pièce est sombre, la jeune fille n'ouvre pas les volets, elle préfère être dans le noir. Pourtant elle reconnaît chaque détail de sa chambre, son armoire blanche en face de son lit, son petit bureau avec son ordinateur sur le côté et du bazars, de l'autre côté. De nouveau, elle soupire et se rallonge.
Elle songe à s'occuper, à regarder une série, mais elle ne fait que ça et elle préférerait faire autre chose. Seule, il ne lui reste pas grand chose à faire, alors elle va écrire quelques lignes pour continuer son histoire.
Daisy est dans un "mood" particulier. Elle a l'impression d'être seule, isolée, invisible et pas comprise.
La jeune fille a des amis dit virtuels, puisqu'elle les a rencontré sur les réseaux sociaux, et ils sont bien plus présent que ces amis réels. Malheureusement, elle ne peux pas parler tout le temps à ses amis dit virtuel.Triste sans vraiment de raison, Daisy essaie de se ressaisir en commençant par s'assoir en tailleur sur son lit. Elle pose ses mains sur ses genoux et regarde son doudou.
Depuis une vingtaine d'année, Doudou est celui qui la toujours aidé, soutenu, et encouragé. En le voyant, la brune sourit faiblement et l'attrape pour le serrer dans ses bras.Alors que Daisy est en train de serrer fortement sa peluche elle sent du mouvement entre ses bras. La jeune fille se recouche et écarte ses bras en se laissant tombé doucement sur le dos pour s'allonger.
Quelque chose de merveilleux est en train de se produire, doudou est vivant.Daisy écarquille les yeux en voyant sa jambe bleu bouger, puis c'est au tour de sa jambe rouge. A présent ses bras bougent, son bras bleu, à l'opposé de sa jambe de la même couleur, s'agite vivement tandis que son bras rouge, ne bouge pas beaucoup.
Plus jeune, la jeune fille mordillait beaucoup, ainsi, sa peluche a perdu un bras, le rouge, et le bout de ses oreilles.Doudou est toujours allongé, agitant ses membre quand ses oreilles se lèvent d'un coup, sa tête suivant le mouvement.
En quelques secondes, doudou était debout.
Daisy à la bouche entre ouverte et n'ose plus bouger quand doudou commence à parler tout en s'étirant.- Coucou Daisy !
Cette dernière, surprise, à un mouvement de recul, et tombe de son lit. Voyant doudou avancer vers le bord de son lit, elle se frotte les yeux, se pince, et regarde sa peluche animé d'un air ébahi.
- Oh pardon .. Je ne voulais pas te faire peur.
Doudou continue de parler, comme si tout était normal. Daisy se relève et s'assoit sur le bord de son lit, aux côtés de doudou. La jeune fille semble un peu plus apaisé, elle sourit faiblement en regardant son doudou, d'un air interrogateur.
- Oh ! Je .. oui pardon. Tu dois te demander ce que je fais là.
Incapable d'ouvrir la bouche pour le moment, la brune hoche simplement sa tête de haut en bas, pour dire oui. Doudou quant à lui, semble ne pas avoir d'expression. Son visage ne bouge pas et reste le même, Daisy est intrigué par ses yeux noirs globuleux.
- Je suis là pour te redonner la joie de vivre, Daisy.
Cette dernière pouffe de rire et hausse un sourcil, comme pour dire "essaie toujours". Malgré tout, elle laisse doudou poursuivre et l'écoute attentivement.
- Écoute Daisy, tu es une fille forte, pleines de ressources, intelligente, gentille, attentionnée, altruiste, avec un mental d'acier, optimiste, sympathique et encore tellement d'autres choses. Ne laisse personne qui dire qui tu dois être, sois toi même et celle que tu veux être.
Alors que doudou entame un monologue, Daisy l'écoute avec la plus grande attention, hochant simplement la tête par moment. Doudou continue de parler.
- Ne te laisse pas abatre, pense de manière positive, fais des choses qui ne plaisent qu'à toi. Et surtout sourit, n'oublie jamais que quelqu'un pourrait tomber amoureux de ton sourire. Et comme tu le dis toi même, on est pas responsable de la gueule que l'on a mais de la tête que l'on fait.
La jeune fille semble apercevoir un sourire sur le visage de doudou, se dernier reprend sa respiration et avance vers la brune.
Doudou se colle à Daisy et essaie de l'enlacer avec son seul bras valide. Face à se geste, la brune sourit et porte doudou jusqu'à sa poitrine pour lui faire un câlin. Elle ferme ses yeux, et quand elle regarde de nouveau sa peluche, celle ci est inanimé.Daisy sent quelques chaudes larmes couler le long de ses joues, dans un murmure à peine audible, elle prononce un "merci" à l'intention de son doudou et se lève, en tenant sa peluche par le pied. Elle attrape des feuilles blanches, des crayons, et commence à dessiner.
Lorsqu'elle était petite, elle dessinait beaucoup, et là, Daisy à une histoire à raconter, celle de son doudou qui lui redonner goût à la vie alors qu'elle en avait besoin.
VOUS LISEZ
Mon doudou, ce héros.
RandomAloha ~ Je vous retrouve pour un nouvel OS (one shot), donc une histoire courte. Cette histoire de quelques mots est sur une jeune fille, Daisy, qui est attristée. Son doudou favori est un lapin, rouge et bleu, avec un bras en moins, ce dernier va l...