A chaque jour sa proie ...

10 1 0
                                    

PARTIE 3

Je ferais mieux de remonter méditer
...
Elle contracte alors les muscles de ses pattes arrières , balance ses bras vers l'arrière puis s'élance et en utilisant ses bras comme balancier ,bondit sur la première branche à sa portée , à plusieurs mètres de hauteur .
Quand soudain , un léger bruit se fait entendre , elle tend l'une de ses oreilles ... des bruits de pas ...
La créature se met alors à bondir , de branche en branches , en attrapant consécutivement ces dernières à bout de bras et en se balançant vers l'avant .
...
Des ... encore eux !
...
Même si ce n'était pas la première fois , elle se sentais toujours étrange lorsqu'elle rencontrait ses animaux ...
Bipèdes tout comme elle , ils étaient pourtant beaucoup plus chétif , dépourvus d'armes naturelles -et donc contraints d'en concevoir pour pallier leur lacunes -, et particulièrement attachés aux valeurs matérielles , ce qui dépassait la bête ...
Elle a tout de même beaucoup appris sur eux en observant les tributs autochtones des environs ainsi que les autres nombreux braconniers , chercheurs et autres intrus s'étant risqués sur son territoire, cette créature a beau éprouver un dégoût prononcé pour ces êtres , elle n'en reste pas moins intriguée  par leurs cultures , manières de communiquer , ainsi que ... leur anatomie , si proche de la sienne .
...
Saletés ... Qu'est-ce que vous fichez par ici à la fin ... Grrr... S'en est trop , cela fait déjà des mois que je les vois rôder par ici .
S'en est trop !
...
Elle bondit alors sur les 3 mammifères qu'elle percevait en contrebas , elle en bloqua un à terre en plaquant ses deux bras au sol à l'aide de ses pattes avant en empoignant férocement ces derniers, et fit de même avec le bas du cours de sa victime  .Les deux autres prirent immédiatement peur , se mirent à hurler et s'enfuirent immédiatement en courant à toute allure . 
...
-QUE FAITES VOUS ICI ???
-Tu ... tu sais ... PARLER ?
-QUE ... FAIS TU ... ICI ?
-AAAAaaaah !
...
La douleur du jeune homme s'intensifia avec la puissance grandissante de l'étreinte .
...
-RÉPONDS MOI !
-Je ... aaah ... Lâche moi !
...
Elle relâcha alors son étreinte sans pour autant rendre sa liberté de mouvement au jeune homme.
Il la fixa un long moment , à la fois intrigué et effrayé .
...
-Qu'est-ce ... qui est tu ?
-cela ne te regarde pas , c'est vous qui êtes entrés sur mon territoire , je n'ai point de compte à vous rendre .
-Je ... Je suis vraiment désolé ... je n'avait aucune intention de causer du tort à qui que ce soit , je venais juste étudier l'environnement et prendre quelques photos ...
-Des photos ? Tu as un appareil ???
-J'en avait un oui ...
...
Le regard du jeune homme se tourne vers son épaule droite , auprès de laquelle gisent les débris de ce qu'était autre fois un appareil photo : il s'était écrasé, l'objectif en premier , sur le sol , seul la pellicule  semblait encore plus ou moins récupérable .
...
-Raaah , mais quelle idiote ![ Dit-elle en se tapant le front avec la paume de sa main].
...
Le jeune homme pencha la tête , un mélange de surprise et d'incompréhension se dessine sur son visage. Elle se retire , s'assaillant ainsi vers l'arrière , le laissant à nouveau se mouvoir comme bon lui semble, il hésite un moment ... La fuite s'offre à lui , mais sa curiosité est d'autant plus grande .Il prend alors son courage à deux mains et décide d'en savoir plus sur son agresseur .
...
-Hem ... Euh ... à  qui ai-je l'honneur ? [Sa conviction baissa d'un cran après cette tirade , il en paraissait tout aussi convaincu que son interlocuteur] .
-Hahaha ! Tu est vraiment ... particulier toi . [Elle sourit à plaine dents , ce qui fit trembler de peur le jeune homme] .
Permet moi  de te retourner la question ... Qui est tu ?
[Le jeune homme se décrispe légèrement , la créature semble beaucoup moins hostile que tout à l'heure , il répond alors d'une voix tout de même légèrement tremblante:]
-Je ... mon ... mon nom est Maximilian Rapajo , je suis photographe et ornithologue , je suis venu depuis l'Europe pour étudier la faune de la forêt Amazonienne ...
-D'Europe hein ? Où cela se trouve-t-il ?
-Sur le continent au Nord-est d'ici .
-Han ... je vois , le territoire où soit disant religion et ignorance règnent en maître ...
-Pardon ? Non ... cela fait des siècles que ce n'est plus le cas , même s'il reste quelques cas isolés...
-Des siècles ? Déjà ...
...

Créature venue du commencementWhere stories live. Discover now