À peine sortie de votre village, voilà que vous cherchez, vainement, votre chemin. Ce n'est pas faute de vous avoir prévenu. Vos parents, la boulangère et même l'alcolo du coin vous on déconseillés de partir jouer les héros. Mais vous n'en faite qu'à votre tête. Déjà, dans votre plus tendre enfance, vous vouliez jouer les détectives en trouvant le chapardeur de poule. Après seulement 20 minutes d'enquête, vous couriez à toute allure, pleurant à chaude larmes, les vêtements tâchés de boue et de la morve au nez, en direction de votre maison poursuivis par ces même poules que Arthur, le fils des voisins, avez volez pour en faire des poules de garde.
Mais revenons à nos poules. Heu... à nos moutons. Voilà des heures que vous vagabondez dans cette immense forêt qui commence à prendre des allures de bois maudit maintenant que le soleil s'est couché. Cela vous suffit pour que vous commencer à renifler bruyamment en appelant désespérément votre maman.
"C'est pas bientôt fini ce rafut ?! Y'en a qui voudrait pisser et picoler en paix!" Hurle un homme à l'allure de mendiant peu farouche se soulageant contre un arbre avec une bouteille à la main.
"Pardon monsieur..." Dites-vous d'une toute petite voix. "Mais je me suis perdu. Je ne trouve plus mon chemin."
"Mais qu'est que tu raconte toi ? T'as bu combien de bouteilles pour raconter des conneries de ce genre ? Il est là ton chemin pauvre abruti !" Rétorque-t-il tout chancelant en vous montrant un grand chemin menant à une ville entourée de murailles et de lumières bien rassurantes.
Vous ne retenez plus vos larmes (bien que déjà présente depuis longtemps) et foncez à toute vitesse vers les portes de la ville. Une fois à l'intérieur de la cité et après avoir essuyé vos larmes (et votre morve), vous chercher un endroit où passer la nuit, le temps de vous reposer et peut-être même trouver des compagnons d'arme puissant et valeureux.
Après plusieurs refus catégorique des hôtels environnants qui disent « ne pas faire dans la charité » en voyant vos trois malheureuses petites pièces de votre gilet troué, vous vous asseyez sur le bord de la route en soupirant. Cette aventure commence mal pensez vous. Puis inconsciemment votre regard et attiré par les bruits de franche rigolade venant d'une auberge mal famé juste en face.
"Bah, ça peut pas être pire que de dormir dans la rue..." Marmonnez vous.
Vous rentrez alors dans cette auberge au panneau fort choquant. Au premier coup d'œil vous comprenez que la chance n'est toujours pas avec vous. Vous voilà au milieu d'une pièce remplit de ce qui semble être des bandits et des voleurs de bas étage. Mais qu'importe, vous vous faufilez entre deux gorilles qui se menacent avant d'arriver jusqu'au bar pour demander une chambre de libre.
"Excusez-moi monsieur..." Demandez-vous avec votre habituel voix de victime.
La personne en question se retourne d'un air pas un brin accueillant ce qui peut se comprendre puisque en réalité vous venez de vous adressez à une femme. À l'allure d'un ogre certes, mais une femme tout de même.
"Mona ! Ressert moi de la bière !" Hurle un des brigands avant que vous n'ayez eue le temps de vous excusez.
La dame commence alors à remplir une pinte sans pour autant vous quitter des yeux. "Qu'est qui veux la demi-portion?" Finit-elle par lâcher.
- Est ce que vous avez une chambre pour cette nuit?
- Ça fera vingt pièce de bronze.
- J'ai une pièce d'argent. Est ce que vous faîtes aussi dans la restauration?
Elle persiste dans son regard de tueuse avant d'hurler à plein poumons :
- Lisa ! Un gruau de morue pour l'avorton!
Une fois le plat peu ragoûtant réceptionné par une jolie jeune fille, vous cherchez une place pour manger tranquillement dans votre coin. Malheureusement, toute les tables ont l'air occupée. Mais une table vide attire votre attention.
Elle se trouve sur une petite estrade, surplombant un peu la salle. Faite dans un bois noble, elle est finement sculptée de scène qui vous sont familière. Les chaises entourant cette table ronde sont elles aussi de grande qualité et bien rembourrées d'un velours rouge pourpre. Mais qu'est que d'aussi joli meubles font dans un endroit pareil ? C'est bien la question que vous auriez dû vous posez avant de vous asseoir naïvement à cette fameuse table.
Alors que la salle était remplie de joie et de franche rigolade (et aussi un peu de bagarre), tous s'arrêtent pour laisser planer un silence pesant et les regards assassin se tournent vers vous. Un des brigands se lève alors pour attraper votre col et vous menacer.
- Tu t'es cru chez toi demi-portion ? Qui t'as permis de t'asseoir ici ?
"Pardon..." Bégayez-vous en vous retenant de faire dans votre pantalon. "Je ne savais pas que cette table vous été réservé..."
"Réservé à moi?" Demande-t-il surpris.
Le long silence est brisé par les rires hilares de tout les clients de l'auberge, certains se roulant même par terre.
- C'est pas ma table abrutit ! Est ce que tu sais au moins où est que tu te trouves ? T'es à l'auberge du Chabouret!
- L'auberge du Chabouret ? Vous voulez dire comme la légendaire compagnie du Chabouret ?
- À ton avis ? Tu crois qui viennent d'où ?
- Mais c'est impossible que des héros de leur genre viennent dans une auberge aussi-
"Aussi quoi?" Demande Mona d'un ton sec et menaçant.
- Aussi... Modeste?
"Et pourtant !" Reprend le brigand. "On ne né pas héros! Tu connais leurs exploits mais connais-tu leur histoire? Peu de gens la connaissent réellement. Et ceux qui la connaissent, c'est les habitués de cette auberge!"
Il lâche finalement votre col avant de vous tirer vers une des tables où il vous force à vous asseoir aux côtés de gens de moins en moins recommandables.
"Mona sert nous des bières ! C'est ma tournée !" Hurle votre « nouvel ami ». Avant que les autres hurlent de joie en levant leur verre vide.
Il s'assoit à son tour, en face de vous, prêt à vous raconter sa longue histoire.
- Tout commence le jour où....
________________________________________________________________________________
Petit prologue de ma nouvelle histoire que je ne commencerait qu'une fois que j'aurais fini ma fanfiction! Voyez ça comme un teaser façon... façon moi-même XD
YOU ARE READING
La Compagnie du Chabouret
FantasyUne compagnie légendaire au nom peu commun dont les membres sont les plus grand héros que le monde est porté. Tout le monde connaît leurs exploits et leur voyages aussi fabuleux que dangereux. Mais connaissez vous le vrai début de leur histoire?