""Elle se leva, refait son voile puis prend la direction de la porte.
C'est vraiment en cet instant, lorsqu'elle me tourna le dos que j'ai su que j'avais encore fait une bêtise.""
"''Sais-tu au moins que je ne veux pas vivre ma vie sans toi, que je pense tout le temps à toi, que j'éprouve de réel et noble sentiment pour toi. Sais-tu au moins que tu es la force qui réside dans mes bras, que j'ai envie de te porter dans mes bras, que je rêve de mourir dans tes bras. Sais-tu au moins que tu m'aides à accomplir ma mission, que grâce à toi je vis pleinement ma passion, que te perdre un jour serrais pour moi une affreuse punition. Sais-tu au moins que si tu le désire je suis prêt à te cueillir un arc-en-ciel, que c'est uniquement pour toi que je me fais bel, et que je me sacrifie et que je me sacrifierai toujours pour toi juste pour te rester fidèle. Sais-tu au moins que ma bouche t'aime car elle ne cesse de le dire, que mon cerveau t'aime car il ne cesse de penser à notre avenir, que mon cœur t'aime car il ne se lasse jamais de battre lorsqu'il te sent auprès de moi venir. Sais-tu au moins que je T'AIME''"
19h 53mn, il est dimanche, je suis seul dans ma chambre, porte fermée, lampe éteinte, ventilateur allumé, téléphone scotché à mes mains, l'inspiration au rendez-vous, je me mis à écrire un poème pour ma très chère Lalia. Soudain une personne frappa à ma porte, je croyais que c'était ma maman qui me faisait signe pour me dire de descendre le dîner sera bientôt servi, c'est notre code secret à nous et je me disais que j'avais encore un peu de temps pour corriger le texte avant d'aller prendre le dernier repas journalier. Mais, cinq secondes après la personne frappa à la porte de nouveau, je me précipite pour me départir du drap qui couvrait mon corps et me hâtai pour aller ouvrir la porte croyant que c'était Ibrahima le con qui me sert de meilleur ami. J'ouvris la porte et je vis ma soeur, l'adorable, la sainte et pieuse Khadija, qui ne s'attarda pas à me bousculer moi et la porte que j'avais ouverte à moitié tout en me disant <<dégage de là, cochon>> avant de s'installer confortablement sur mon lit.
-<< Qu'est-ce que tu veux encore mijoter ici, Siestra>> lui demandais-je?
-<<Lol, tu crois qu'à chaque fois que je prends l'escalier pour atterrir dans ta chambre, c'est soit pour soutirer un peu d'argent à nos parents, soit pour utiliser ta machine pourrie là>> me rétorqua-t-elle <<Non Non Non petit con, aujourd'hui c'est juste une visite de courtoisie, juste comme ça là, juste envie de parler avec mon fou de frère>>
- <<Khakhaaa; Mdr, depuis quand suis-je si précieux à tes yeux lol je suis loin d'être un prophète hein ou un oustaz, et si tu veux parler de religion tu t'es trompée de route lol la chambre de papa c'est en bas deuxième chambre après le salon...... Et si tu me disais la vraie raison de ta visite de courtoisie on gagnerait un chapelet de minutes tu sais>>
-<<d'accord d'accord cochon>> me sortait-elle et poussa un énorme soupire, avant de continuer sa phrase <<et si tu me parlais d'elle>>
-<< elle ???>>
-<<oui elle, celle qui ne vient jamais à la maison, celle avec qui tu parles H24 au téléphone, celle qui t'impose à te mettre sur ton 31 chaque vendredi soir, je suis tes statuts sur WhatsApp bouffon >>
Sérieusement avec son gros soupire qu'elle venait de faire, je pensais vraiment qu'elle allait me révéler un secret, qu'elle allait vraiment me dire qu'elle a fait une bêtise elle aussi, qu'elle a couché avec un homme, qu'elle a aidé une amie à avorter, ou qu'elle est infidèle ; MDR je m'attendais à ces genres choses de chose. Mais je constate que ce nétait pas le cas. Quoi que je savais dès le départ qu'elle voulait quelque chose. Ma sœur une visite de courtoisie ça serait vraiment la fin du monde.
VOUS LISEZ
J'AI TOUT FAIT À 20 ANS
Mystery / ThrillerJ'ai tout fait à 20 ans relate la vie d'un jeune homme, ou plutôt la jeunesse d'un jeune homme sénégalais du nom de Daour Diop, de sa tendre enfance à son adolescence. Vivant dans une famille nucléaire, Daour, deuxième fils de ses parents mais aussi...