I Le bateleur

30 2 0
                                    

Dans une petite ruelle de Liège, se trouve un magasin étrange: Destiny. Ouvrez sa porte bleu turquoise et vous vous retrouverez dans un sombre hall. Un silence mystérieux plane entre ces 4 murs. Enfoncez-vous dans le vieux fauteuil couleur émeraude. En face de vous, vous y verrez une  étrange statue  de E.T se mariant à une sirène à tête de Trump. Tournez la tête à droite et vous y remarquerez une fenêtre.  Lassé d'attendre, vous y jetterez un coups d'œil. Un clown nu, au sourire assassin vous regardera.
- "Haaaa"- laisserez-vous échapper le cœur battant. "Ressaisie-toi, vous diriez vous, ce n'est sûrement qu'une très belle illusion optique, une belle peinture" essayerez-vous de vous rassurez.
Le ventre un peu noué , une petite envie morbide en vous, vous poussera à jeter un nouveau coup d'œil à cette "peinture".
Vos yeux s'écarquilleront et vous aurez le souffle coupé. Une magnifique licorne se promenait à travers la fenêtre mais entre ses lèvres, un liquide rouge écarlate s'écoulait.
Une idée surgit de vos esprits, c'est une vidéo. Une étrange mais très réaliste vidéo.

Après, un moment indéterminé,la même porte d'entré s'ouvrira dans un doux grincement. Derrière elle, à votre grand étonnement ne se trouve pas les rues sales  de Liège, mais une mystérieuse mais non moins lumineuse pièce. Sans savoir pourquoi, vous y entrerez . Alors que votre corps entier vous dira de partir en courant.  Ce pendants, au plus profond de vous-même vous  savez que cette expérience va vous changez. Qu'à partir d'aujourd'hui, il y aura un avant et un après. 

Finalement, vous oserez. Un pas après l'autre, vous vous avancerez. Dans ce magasin, pas de bibelots, pas de nourriture, pas de vêtements à vendre. Juste une table où en son centre une carte de tarot.

Une envie impérieuse, vous prendra celle de toucher ce petit bout de carton doré. Cette envie grandira  tellement en vous qu'elle devient un besoin. Vous devrez tendre votre main et prendre délicatement entre vos doigts ce curieux objet.

Timidement, vous avancerez et tendrez vos doigts. Vous serez si tendu que vous en tremblerez. Vos doigts finiront par frôler la carte. Le souffle court, vous attendrez. Quoi? Vous ne saurez pas. Mais rien ne se passera. Seul, le silence vous répondra.
Rassuré, vous attraperez cette carte. À peine, sera-t-elle dans le giron de votre main, que la musique éclatera dans l'air tel un coup de tonnerre. Vous entendrez: "I like to move it, move it, I like to move it." La carte toujours dans votre main se mettra à trembler, tant et si bien que vous finirez par la lâcher. A la seconde,où celle-ci touchera le sol, vous verrez une main dansante en sortir. En rythme avec la musique, un bras muscler apparaitra, puis une tête.  Ses immenses yeux ressemblant à la pierre œil de tigre capteront votre attention . Ensuite, ce sera ses cours cheveux pailles flottant en harmonie qui vous hypnotiseront. Enfin, son sourire taquin se baladant sur ces lèvres vous obnubilera.
Vos œils seront tellement fixer sur son visage que vous ne remarquerez pas qu'un magnifique homme se tiendrait devant vous.

Il serait vêtu d'un élégant costume vert flash avec une cravate rouge sang. Ses baskets bleu électriques se marqueront dans votre esprit par leur extravagance. Il tiendra dans sa main gauche un immense chapeau jaune canari.
Tout en continuant, à se mouvoir sur la chanson, tel un magicien, il sortira de son chapeau des épées, des dés et de l'argent. Il se mettra à jongler avec ceux-ci, ses traits se transformeront. D' homme, il deviendra adolescent. Son doux rire s'ajoutera à la musique, vous transmettra joie, lumière et espoir.

- "Il est temps de vous préparez! Allez chercher votre baguette de sourcier! Car l'aventure va commencer, "vous dira-t-il de sa voix cristalline ."N'ayez pas peur. Nous avons un long chemin à faire mais avec les bons outils et moi à vos côtés, vous pourrez y arriver."

- "but, mais, Heu , je , vous ,..."essayerez-vous de lui répondre.
Mais tant de questions ce bousculeront  dans votre tête que vous en perdrez  la capacité de parler. Vous étiez  tellement occupé à le mater que vous aviez occulter tout ce qu'il venait de se passer: ce magasin qui n'en est pas un, un jongleur qui sort d'une carte et qui vous parle quête ou d'un truc, bidule chouette comme ça.
Retournant enfin à la réalité, vous serez sûrement entrain de vous dire que vous êtes en retard pour le travailler, que vous n'avez pas fini vos devoirs ou je ne sais qu'elle ineptie de ce genre.
Reprends-toi!, penserez-vous, unjeune homme en rouge et bleu avec un grand chapeau vous parle, mieux encore il vous tend la main.
Êtes-vous près à grandir, à évoluer?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 26, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

TarotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant