Un soir de printemps, alors que Coralie, âgée de 5 ans, n'arrivait pas à dormir, elle décida d'observer les étoiles. Elle repoussa sa couette et se leva de son lit. Elle ouvrit la fenêtre de sa chambre et déposa sa tête sur le rebord de celle-ci quand elle aperçut deux points brillants la fixer dans le noir. Elle se sentait observée et, poussée par la curiosité, elle sauta de sa fenêtre pour se diriger vers les deux faibles lueurs. Les points disparurent et elle vit une ombre partir au loin, comme un chien ou un animal sauvage. Elle décida de suivre cette ombre jusqu'à la limite de la forêt d'en face, l'animal semblait attendre la jeune fille alors, Coralie décida de continuer sa route, derrière cette créature inconnue. Au bout d'un moment de marche, Coralie commençait à avoir peur, elle tremblait de froid et elle se croyait perdue, les larmes commencèrent à lui monter aux yeux et elle paniqua. Elle s'assit en position fœtale dans le creux d'un grand arbre, ses yeux inondés de larmes. Elle avait la tête enfouie dans ses bras et la peur s'emparait de plus en plus d'elle. Soudain, elle sentis quelque chose se poser sur son épaule et un souffle chaud dans son cou. Elle releva la tête et découvrit avec surprise que le museau son guide animal posé sur son épaule. Il la regardait avec ses yeux marrons vifs, c'était une jeune renarde avec un regard avisé et rassurant. La petite fille décida de continuer à la suivre, elle saisit un bout de sa fourrure dans sa petite main et suivit la renarde avec confiance, faisant attention de ne pas serrer trop fort la touffe de poils. Au bout d'un moment de marche, elle arriva dans une plaine, la renarde l'amena au pied d'un arbre où se trouvait un terrier contenant un petit renardeau blessé, la petite fille, touchée par ce qu'elle vit, prit le petit renard dans ses bras et le ramena jusqu'à chez elle, guidée par la renarde. Une fois arrivée chez elle, elle passa le petit animal par la fenêtre pour le faire entrer dans sa chambre et entra à son tour , apeurée par les habitations, la mère s'enfuit dans la forêt. La petite fille prit le renardeau dans ses bras et partit dans son salon, alluma la lumière et demanda à ses parents d'aider le pauvre animal blessé. Ils désinfectèrent sa blessure, lui firent un bandage et la petite fille décida de dormir avec.
Dix ans plus tard, Coralie avait grandi et elle avait toujours le renard, son renard de compagnie. Elle l'aimait et il était parfaitement habitué à elle maintenant.
Voilà, les histoires sont vraiment courtes mais la taille dépendra de mon inspiration
Bisous 😘
VOUS LISEZ
Recueil de petites histoires
RandomDans ce recueil vous verrez plein d'histoires courtes sur des thèmes différents, une histoire par chapitre. Je les écrits quand je m'ennuie ou que je ne suis pas inspirée pour mes autres histoires alors ne vous attendez pas à un rythme régulier. Sur...