Tout a commencé un Beau jour, comme on dit le bonheur nous attend là où on ne le cherche pas, c'est ce que pensait Théo à cette époque, ce moment là, où dans sa tête et dans son cœur Théo était sûr de vivre une histoire heureuse et passionnante, hé oui dans quelques jours sa première année d'école allait commencer. Pour lui c'était le commencement de sa vie, celle qui le mènerait jusqu'à ses rêves. A l'époque Théo était très rêveur, il avait souvent la tête en l'air et aimait la vie comme elle était. Jour après jour le stress et l'anxiété montait pourtant en lui, souvent il se répétait dans sa tête que tout se passerait bien et qu'il n'y avait pas besoin de se faire de souci, il se répétait sans cesse que la vie était belle et qu'elle lui réservait de grandes surprises, jusqu'à l'arrivée du grand jour, celui où Théo arriva pour sa première journée en CM2. Au début il fut un peu déçu du comportement de ses jeunes camarades, mais sans se laisser abattre, il continua a avancer tout en se disant que l'avenir lui réservait beaucoup de choses. Petit à petit l'oiseau fait son nid comme il aimait bien le dire. Il s'était fait quelques copains et commençait à apprécier sa vie en tant que nouvel écolier, ce fut pour lui le fruit de ses efforts. Quelques copains, de l'amusement et du bonheur, c'était tout ce qu'il demandait, cependant, il se rendit compte, petit à petit, que ce n'était pas si facile qu'il le pensait. Quand il voyait ses camarades qui levaient la main lorsque la maîtresse posait une question à la classe, ce qui le déroutait là-dedans, c'est que lui aurait aussi aimé pouvoir lever la main, mais malheureusement il se rendit vite compte que ce n'était pas chose facile pour lui. Il se rendit compte que les autres élèves, certainement dû à leur jeune âge, n'étaient finalement pas le résultat du bonheur car personne ne comprenait pourquoi lui n'y arrivait pas. Par ce manque de compréhension, ils finirent par penser qu'il était peut-être bête, mais ils ne savaient pas que finalement Théo n'était pas comme eux. En réalité, ça n'était pas qu'il était bête, bien au contraire, c'était à cause de ce qu'il cachait au fond de lui, ce trouble, cette chose qui se tenait là, tapie à l'intérieur de lui, au plus profond de lui. Les jours, les semaines, les mois, passèrent sans que le jeune Théo ne comprenne ce qui lui arrivait, il n'y arrivait pas, c'était trop difficile pour lui, puis quelques mots blessants commencèrent à apparaître, ça n'était pas facile pour lui d'accepter les moqueries à son égard et ce n'était vraiment pas ce dont il avait besoin à cause de cette immense frustration de se sentir à l'écart et rejeté de ses camarades. Quelques mois passèrent et Théo commençait à perdre espoir, suite à ça, dans sa tête le blizzard commençait à se diffuser, ses rêves étaient en train de se dissiper, petit à petit il commençait à ne plus vouloir travailler en classe à cause de sa différence. Il n'avait qu'une hâte chaque jour, c'était de rentrer chez lui, au plus vite, le soir pour ne plus a avoir a supporter les moqueries incessantes de ses camarades qui le blessaient et le bousculaient, aussi bien dans sa tête que dans son cœur. Vous savez un enfant est fragile personne ne devrait avoir peur de la vie, et pourtant, c'est bien ce que Théo ressentait à chaque fois qu'une nouvelle journée commençait. La boule au ventre ,il était forcé de retourner dans cet enfer de tourments qu'il appelait l'école, pour lui il était impensable de pouvoir être comme ses camarades, il aurait aimé être comme eux, mais la vie en avait décidé autrement, il savait que quelque chose ne tournait pas rond et qu'en lui se cachait un tourment désastreux, mais il n'aurait jamais pensé que ce tourment allait prendre autant d'ampleur sur sa vie....
YOU ARE READING
Gothika
AdventureLors de cette histoire il vous sera raconté l'histoire d'un jeune gothique incompris de la société, il vous sera raconté les différentes étapes de sa vie et de son parcours. Gothika est l'histoire d'un jeune homme tourmenté par sa vie et son vécu, c...