Chapitre 2

143 24 6
                                    

Pendant plusieurs minutes, j'attend, seul, dans cette classe plutôt étrange; il y a des toile avec des enfants effrayé, des livres comme: L'effroi, La nuit de l'horreur...

Je n'es pas trop confiance... enfin de toute façon je crois que je ne peut pas partir d'ici...

Soudain, la porte s'ouvre, des élèves entre, ils me regardent tous, étonné de me voir, ils s'installe tous à leurs table puis le professeur me présente, je m'assois ensuite à côté d'un garçon au cheveux noir, à la peau pâle, et aux yeux bleu regardant dans le vide.

Puis il me dit.

-Salut, moi c'est Maxime, j'suis au 4ème grade, le grade: Angoisse.

-Moi... heu... je suis Leyla et je suis au grade...sans peur je crois. répond-je avec beaucoup d'hésitation.

Il se tourne soudainement vers moi.

-Tu es une nouvelle morte?! demande-t-il.

-Oui... pourquoi?

-Non, non... rien, tu es très belle, fantôme.

Je rougie légèrement et baisse les yeux sur mon cahier. Je le voie sourir satisfait, ba quoi? Pourquoi il me regarde comme ça? Chacun ses émotions non?

Soudain un frisson me parcourt le dos, un frisson de peur et d'angoisse, qu'est-ce qui m'arrive? J'ai une envie soudaine de sortir de cette salle dans laquelle je suis enfermé, de partir et de chercher une personne, une personne... je ne sais pas qui, ni pourquoi mais cela m'énerve.

Je ferme les yeux et essayé de me calmer, la porte de la salle s'ouvre soudainement et se claque contre le mur avec un bruit fracassant.

Le prof nous regarde sévèrement et à la fois assez surpris.

-Qui à fait ça?! demande-t-il.

Personne ne répond, et mon sentiment d'énervement grandit encore, je ne peut plus tenir en place, je me glaive alors et sort de la salle, le prof m'interpelle mais je ne lui répond pas.

Je aire dans les couloir cherchant ce qui m'as mis dans cette état.

Soudain quelqu'un m'attrape le bras et me tourne vers lui, c'est Maxime.

-Alors comme ça c'est vrai? demande-t-il. Tu es l'immortelle de ton monde?

-Quoi? Mais arrête de dire n'importe quoi! Lâche moi! m'énerve-je.

Je continue ma matche dans les couloir suivi de Maxime.

-Je suppose que c'est toi qui a ouvert la porte... réfléchi-t-il.

-Je ne sais pas et je m'en fiche complètement! répond-je.

-Mais non!

-Mais si.

-Tu sas que grâce à ça tu pourrai tout de suite passer à la pratique?

-Au quoi?

-Tu peut retourné dans le monde humain pour pratiqué ce qu'on t'as instruit!

Je le regarde sans rien dire, c'est quoi se qu'on m'as instruit? Oh je ne comprend rien ici... j'aimerai tellement me reposé... revenir dans ma vrai vie...

Je ferme les yeux pendant quelque seconde histoire de me calmer, mais quand je les réouvre, je suis dans un cimetière, un entérrement à l'aire de ce déroulé, cette atmosphère me  rend triste, plusieurs personne habillé de noir, s'approche de la tombé et dis deux trois mots.

-Tu ne peut pas savoir à quel point tu vas nous manqué Leyla... à moi ainsi que toute la famille, tu es partie trop tôt...

Des larmes coulent sur ses joue, j'ai l'impression de connaître son visage... au bout de quelque instant, je me rend compte que ces mon enterrement ... je n'arrive pas à y croire, pourquoi suis-je ici si... si je devait être morte...?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 25, 2014 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le regard ÉmeraudeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant