Introduction part.1

11 0 1
                                    


Ses cheveux blonds brillaient dans l'obscurité, étrangement, ses yeux bleus disparaissaient au fur et à mesure que le jour apparaissait. Comme s'ils en avaient perdu leur éclat, leur iris avait désormais la couleur de l'océan lorsqu'une tempête se déclarait, sombre mais profond. Son nez, plutôt fin, ne gâchait en rien l'innocente beauté de son masque, au contraire, il mettait de la légèreté sur ce visage, visage qui semblait avoir tant souffert, tant vécu. Du haut de ses 23 ans, Eli était grand, frêle et ne semblait jamais être présent mentalement, comme s'il avait mis son corps sur pilote automatique mais pour le reste de sa vie, une vie qui avait été courte, ponctuée d'amours, de désespoirs, de pleurs, de rencontres et de questions existentielles, qui s'était arrêtée à ses 24 ans.

Il en avait décidé ainsi à ses 17 ans, motivé par l'envie de découvrir la mort et de se réincarner en oiseau pour être libre, découvrir le monde avec ses ailes. C'était un garçon singulier, intéressé par le monde, par l'histoire de cette planète bleue, par les cultures, les différentes religions qui avaient pu éclore sur ce minuscule bout de terre à travers l'univers grand et glacial où il avait pu naître. Eli n'avait peur de rien, tout avait un sens, tout le monde avait un destin. On naissait un jour, on mourait un autre, c'était comme ça, et encore un autre jour on renaissait à un autre endroit, sous une autre forme. C'était le cycle de la vie pour lui.

Un jour, ses parents lui avaient expliqué l'origine de son prénom, cela venait de sa grand-mère, Eliane, il ne l'avait jamais connue mais il était parvenu à voir le cratère qu'elle avait laissé dans leurs vies en partant d'un cancer. Eli s'était alors dit qu'une part d'elle vivait en lui, qu'elle ne le quitterait jamais. Il avait vu des photos d'elle, Eliane était belle malgré son âge avancé, elle souriait toujours. Avant qu'il ne parte, son père lui parlait d'elle lorsqu'ils allaient dehors pour admirer le ciel.

EliWhere stories live. Discover now