-Point de vue de Manu-
Zachary avait vraiment insisté pour que je vienne au spectacle PEI mais il était 6h45 et je l'attendais toujours à l'extérieur de la salle. Le spectacle commencerait à 7h et tout le monde rentrait pour pouvoir avoir un bon siège mais moi j'était pris devant la porte.
-On va-tu renter? Me demande un de mes amis.
-Vous pouvez rentrer, je vous retrouverai.
Ils me regardèrent un instant avant de disparaitre à travers les portes de l'auditorium. Je regardai autour de moi mais Zach n'était nul part en vue.
-Manu!
Je me retournai pour voir Zachary en habits flashy provenant des années 80. Ça lui fait étrangement bien. J'allais lui répondre mais avant même que je puisse parler il m'atrape par la main et m'emmène dans le corridor. Il s'arrêta soudainement et je fonçai dans son dos.
-Heu... Zach...?, je ris nerveusement derrière lui.
Il se retourne tout aussi soudainement et me prend dans une embrase. Je reste figé pendant un instant avant de retourner l'étreinte. Il se décolle de moi pour me regarder dans les yeux. Le silence s'étend mais c'est un bon genre de silence. Il sourit comme d'habitude mais ses yeux avaient l'air encore plus excités.
-Je suis content que tu sois là mais le spectacle va bientôt commencer. Tu devrais pas déjà être assis? Tu vas manquer la meilleure animation du siècle.
-C'est toi qui m'a demandé de t'attendre...
-Haha, ouais, désolé...mais j'avais des bonnes raisons..., il avait murmuré la dernière partie mais je compris tout de même ce qu'il dit.
Il eut un autre silence.
-Ben, je vais aller retrouver les autres, okay?
-Ouais! À tantôt!
J'allais repartir mais il me prend la main et me dit d'apprécier le spectacle. Je le remercie puis trouve mon sièges auprès de mes amis.
Les numéros s'enchainèrent mais rien d'extraordinaire n'arriva. La première partie, l'entracte et la deuxième partie de succèdèrent rapidement et c'est déjà rendu la fin. Pour le dernier numéro Zach se présente sur scène.
Il est rejoint par les trois autres personnes qui compose sont band et une fois placés il présente leur chanson. Il est si à l'aise sur scène, comme s'il était plus lui-même là-haut. C'est pourquoi j'aime autant faire de l'improvisation avec Zach. Il est simplement lui-même et ça suffit.
Ils commencent à jouer "des étoiles filantes" et toute la salle tappe des mains. C'est le plus d'action qu'il s'est passé de tout le spectacle.
Puis, Zachary commence à chanter et toute la salle devient silencieuse comme pour mieux entendre. Ça voix enchante tout le monde, moi inclus. Évidemment, je l'ai déjà entendu chanter, on est meilleur amis, mais ça me captive tout de même à chaque fois.Ils entament le dernier couplet et Zachary trouve mes yeux et fixe son regard au mien. Je ne peux pas détourner mon attention de lui. Le temps se fige et j'entend ses prochains mots comme amplifiés.
"si je m'arrête un instant,
pour te parler de la vie
juste comme ça tranquillement
pas loin du carré st-louisc'est qu'avec toi je suis bien
et qu'j'ai pus l'goût d'm'en faire
parce que tsé voir trop loin
c'pas mieux que r'garder en arrière"Le contact visuel n'est jamais interrompu et j'ai l'impression que toute les paroles sont directement dirigées vers moi même si je sais que c'est impossible. Il continu de chanté sans jamais arrêter de me regarder.
"malgré les vieilles amertumes
et les amours qui passent
les chums qu'on perd dans brume
et les idéaux qui se cassentla vie s'accroche et renait
comme les printemps reviennent
dans une bouffée d'air frais
qui apaise les coeurs en peine"Il me fait un clin d'oeil subtil que probablement seul moi avait remarqué puisqu'on se fixait depuis bientôt une minute.
"ca fait que si à soir t'as envie de rester
avec moi la nuit est douce on peut marcher
et même si on sait ben que toute dure rien qu'un temps
j'aimerais ça que tu sois pour un momentmon étoile filante"
La musique recommence et il brise le contact. Le temps avait l'air d'être suspendu. Je reprend une respiration que je ne savais pas que j'avais retenue. Le spectacle finit. Je reste figé, mon regard là où se trouvait Zach il y a à peine un instant. Les lumières sont de retour dans la salle et tout le monde se lève.
-Est-ce que ça va? me demande mon ami. Ta face est toute rouge?
Je le regarde surpris. Je me lève de mon siège et me dépêche de sortir en disant mes aurevoirs rapidement aux personne avec qui j'étais assis.
Ce n'était peut être qu'une impression mais je dois vérifier. Je texte Zach de me retrouver à ma case. Je me rend rapidement à mon casier et attend pour Zach d'arriver. 15 minutes passent avant qu'il n'arrive avec un énorme sourire sur son visage.
-Hey! Pis? Comment as-tu trouvé le spectacle?
-C'était bien et j'ai aimé votre performance, je dis en retournant le sourire.
Je le regarde un instant sans parler. Je reprend conscience de la situation et du fait que je l'ai regardé trop longtemps et regarde au sol. Mes cheveux tombent dans ma face et je place une mèche derrière mon oreil. Je respire difficilement.
-Hum... La... La chanson...
-Oui?
-Est-ce que...
Je relève la tête et le regarde droit dans les yeux pour trouver une quelconque forme de confirmation à ma question muette. Il me regarde avec des yeux amusés et prend un pas en avant.
-Et si c'était le cas?
Je ne répond pas automatiquement. Je souris et prend un air malicieux. Je prend moi aussi un pas en avant.
-Ça dépend. Est-ce que l'invitation est toujours valide?
Zachary rit chaleureusement et prend ma main dans la sienne avant de la porter à ses lèvres. Je me sens rougir. Cette situation est tellement différente de celles de l'impro où on jouait des personnages amoureux l'un de l'autre.
-Alors on peut aller marcher?
Zachary hoche de la tête en souriant d'un sourire éclatant. Il a toujours ma main dans la sienne et on commence à marcher vers la sortie. Juste avant qu'il ouvre la porte je m'arrête, l'arrêtant aussi de ce fait. Il se retourne vers moi et je prend cette chance pour me pencher et lier nos lèvres dans un baiser des plus chastes. Il ne dure qu'une seconde et je peux voir pas l'expression choquée de Zach qu'il n'y s'y attendait pas du tout. Je rit et continu de marcher le traînant avec moi.
Il reprend ses esprits et recommence à marcher au même rythme que moi. Je lève la tête vers le ciel et observe l'étendue de lumières célestes.
-Ton étoile filante, hein.
______________Merci d'avoir lu! J'espère franchement que jamais l'un d'entre eux ne voit ça... C'était ma première histoire en français puisque c'est ma première langue... En tout cas, c'était une histoire rapide que j'avais écrite après ce même spectacle. Je l'ai aussi fait pour mon amie qui les voit ensemble aussi. À la prochaine!