Je m'appelle Marie et j'habite dans un petit village du Sud de la France, je n'ai plus de famille et je n'ai pas d'ami(e)
Septembre 1950
Je décide de partir en Afrique, plus précisément au Kenya , pour voir les animaux de la savane et découvrir le pays.
J'ai toujours mon carnet de voyage sur moi.
Je pars de Marseille en bateau pour aller en Égypte pour ensuite traverser le canal de Suez Point
Sur le bateau , je rencontre un bel homme , grand , maigre et blond dans ma cabine .
Il s'est trompé de cabines car, sur ses clés été écrit 9 est , le numéro de ma cabine!
J'étais contente de faire ta connaissance car je ne connaissais personne.
Il retourne donc dans sa cabine en s'excusant point
Zut, je ne connais même pas son nom ...Une demi-heure plus tard, quelqu'un frappe à ma porte, c'est lui et il me dit:
《 je ne me suis même pas présenté, voulez-vous dîner avec moi ce soir au restaurant du port ?》AH, j'ai oublié de te dire, il s'appelle Fabien.
Le soir même, je mets ma plus belle robe.
J'avoue je n'en ai que deux; une bleue et verte et une violette.
Ce soir je mets la première.
J'ai peur qu'il me trouve bizarre, mais bon, je prends sur moi...
Quand j'arrive au restaurant, il est déjà là.
J'adore voyager en bateau. Tout est bien ici .
Le dîner est fini. Je crois que je lui plais, en tout cas, lui, il me plaît .Je retourne me coucher dans ma cabine en espérant le voir à nouveau demain.
À la ligne j'ai super bien dormi!
Ce matin, au restaurant, il est là il m'invite au bal ce soir ! SUPER!!!Ah bon, il y a un magasin de vêtements, il y a de magnifiques robes à petit prix! J'achète une robe noire et blanche avec des bijoux pour 300 francs.
Je le rejoins dans la salle de bal .
L'orchestre commence par une valse.Il est 23h quand il me ramène à ma cabine, et là. ... Il m'embrasse...
Décembre 1950
3 mois s'écoulèrent, nous sommes ensemble, heureux et nous avons continuer à voyager ensemble point à la ligne après plusieurs voyages nous partons à Paris pour nous marier.
Ma robe et mon chapeau son blanc.
Depuis que je le connais, je ne suis plus triste à la ligne il me fait voir la vie en rose.
C'est la plus belle chose qui me soit arrivé depuis ma naissance, car j'ai perdu ma famille quand j'avais 3 ans.Mes voisin se sont occupés de moi jusqu'à mes 10 ans .
Après, ils sont partis car leur famille avez besoin d'aide.
Bon passons aux choses sérieuses, il y aura 60 invité demain! Il faut que j'aille acheter des fleurs.Le lendemain
Le mariage commence. Nous avons réservé la Tour Eiffel pour la fête.
Fabien est magnifique.
Que je l'aime !Mars 1972
Aujourd'hui, j'ai quarante-deux ans, deux enfants et une vie merveilleuse.
VOUS LISEZ
En route
RomanceQui a toujours rêver d'un carnet ou l'on raconte notre vie, En plus celui de génération en génération. Toutes la famille a déjà écrit dans se livre. Va t'il m'arriver la même histoire d'amour?