La belle de la fontaine s'était habitué à un tas de choses. Elle s'était habitué à être sur un socle imconfortable ,debout ,immobile. Elle était aussi habitué a se faire photographié par des touristes toujours plus nombreux .A Paris ,elle était connue comme la belle a la fontaine mais personne ne connaisait son histoire ,ni même son nom . D'ailleurs personne ne s'y était vraiment intéresé. Tout se qu'on s'avait d'elle était marqué sur la petite pancarte a ses pieds. Elle avait un âge estimé entre 400 à 300 ans , sculture sur marbre d'un artiste inconnu. Rien de plus. Pour les parisiens elle n'était qu'une statue . Mais pour les touristes elle était bien plus . Elle incarnait "un espoir" certains venaient à ses pieds ,formulaient un voeux ,lancaient une pièce ,se retournaient ,et s'éloignaient sans jamais revenir . Elle révait de faire comme eux . Elle s'était promis qu'un beaux matin elle aussi formulerait un voeux, lancerait une pièce , se retournerait puis s'éloigerait sans jamais reculer. Mais hélas cela fait 363 ans qu'elle était bloqué. 363 ans que les petit anges qui l'entourer ne césé de graché de l'eau. 363 ans que matin ,jour ,soir ,et nuit défiler sans s'arréter ,comme si cette éternel carrousel lui dictée le rythme de sa vie.
... CUEILLE TA VIE AVANT QU'ELLE NE SOIT EMPORTE PAR LE TEMPS ...