Père m'as toujours dit que ma curiosité me causerait des tords et que mon envie de découvrir ce vaste monde causerait mort.
Et bien...je suis prête à prendre le risque.Armée de mon sac à dos rempli de vivre j'ouvre la fameuse trappe découverte la veille dans une forêt près de chez moi. Je vérifie autour de moi qu'aucun des hommes de mon père chargés de ma surveillance ne m'ai suivi.
Je m'engouffre dans le noir de cette descente d'escalier rouillé et peu solide. Avec prudence je prends soin de vérifier chaque barre avec mon pied si elles sont assez solides pour supporter mon léger poids de fillette de 12 ans que je suis. Je ne sais pas où je vais atterrir , ce sera une surprise, enfin une bonne j'espère.
Après 25 minutes de descente qui me semble interminables, mes mains glissent de la rembarde et je tombe lourdement en arrière dans une flaque de boue. Wow on peur dire que j'ai eu de la chance. Si je serai tomber plus haut j'aurai eu vraiment mal.. Je me relève et observe les alentours. Je suis dans une ruelle sombre et sale. Des rats empestent les lieux. Où suis je?
J'ajuste ma cape et traversent les rues nauséabondes de ma nouvelle trouvaille.
Une ville souterraine.
C'est fascinant.
Père ne m'en avait jamais parler.
La joie de ma découverte s'évapora rapidement en voyant les mendiants et les conditions de vie de cet endroit.
Je passe pas mal inaperçu grâce à ma cape tachée de boue cachant ma robe grise ornée de quelques motifs simples. J'évite le plus possible le regard de certaines personnes qui m'ont l'air pas très sympa. Cet endroit commence à me faire peur.Après 10 minutes de marche. Je cherche un endroit calme ou je pourrait souffler un peu. Je me retrouve donc dans une petite impasse sombre. Je distingue une silhouette, petite, d'enfant je dirais. Allongée face à un mur, et ne bouge pas.
********
Wew.