Voix off : Dans la noirceur ténébreuse et glauque de l'Obscur Chateau de Gzor, une poignée de braves aventuriers s'apprêtent à combatte une ignoble taupe-garou ! Ses multiples yeux aveugles renvoient à son cerveau, flétri par le Chaos, l'image d'une troupe de baltringues cherchant avec désespoir une issue de secours. Un type se prenant pour le chef de groupe tente une attaque plutôt malhabile, armé d'un sandwich au thon, ayant visiblement oublié que son épée était toujours au fourreau. Et soudain, c'est le drame...
Ranger : Hé ho ! Hé ! Y'a quelqu'un ? La vache, toute cette lumière... Ho ! On a foiré la téléportation ou quoi ? C'est vraiment nase cette idée de couronne magique... Mais où sont les autres ?
Archange : Bonne éternité !
Ranger : Hein ?
Archange : Je disais : bonne éternité !
Ranger : Mais... Qu'est-ce que vous racontez ?
Archange : Bah... Oubliez ça... C'est ma blague préférée quand on reçoit un nouveau !
Ranger : Un nouveau ?
Archange : Enfin... Normalement, c'est marrant... Maintenant, ça dépend des gens, tout le monde n'est pas forcément réceptif à mon humour archangique... ou archangesque ? Non, archangien... Archangique peut-être ?
Ranger : Hé ! C'est quoi ce bordel ? Vous allez m'expliquer ?
Archange : Vous dites ?
Ranger : Et ben... J'aimerai savoir deux-trois bricoles... Par exemple où je suis, qui vous êtes, pourquoi ça sent les fleurs, et pourquoi y'a toute cette lumière.
Archange : Allez allez... Vous posez des réponses, mais vous connaissez déjà les questions !
Ranger : Pardon ?
Archange : Heu... Je disais que vous n'avez pas besoin de savoir ce que vous savez déjà... Tous ces détails, par ailleurs, n'ont plus aucun intérêt maintenant...
Ranger : Heu... Attendez... Vous voulez dire que...
Archange : C'est bien cela ! Vous êtes décédé mon pauvre ami !
Ranger : Décédé ? Bon sang... C'est.. Merde alors... Déjà ?
Archange : Ne vous plaignez pas... Vous êtes au paradis des aventuriers... C'est déjà pas mal...
Ranger : Mais ce n'est pas vrai ! Hey !
Archange : Si vous étiez encore niveau 1, vous seriez au paradis des bouseux... Et là, franchement, c'est pas drôle, ha ha ha ha !
Ranger : Mais non ! Vous êtes dans mon cauchemar ! Salaud !
Archange : Mais enfin, calmez-vous !
Ranger : Allez ! Sortez de ma tête !
Archange : Si vous me secouez encore, je vous jure que je vous condamne à 15.000 ans de nettoyage de latrines !
Ranger : Mais je ne peux pas mourir comme ça ! En plus j'ai encore un point de destin !
Archange : Ah bon ? Tiens donc, c'est amusant ça...
Ranger : Non, je ne trouve pas que ce soit très amusant, désolé...
Archange : Mais si, parce que si vous êtes encore là, c'est que vos équipiers n'ont trouvé aucun moyen d'utiliser votre point de destin... C'est tout de même coquasse, non ?
Ranger : Vous êtes en train de parler de ma mort ! Même si vous mettiez un costume de dindon, je suis désolé mais ça ne serait jamais amusant !
VOUS LISEZ
le donjon de naheulbeuk saisons 1 et 2
HumorUne compagnie constituée de personnages tous plus imbéciles les uns que les autres va s'aventurer dans un donjon mystérieux pour aller chercher une statuette mystérieuse et ensuite la remettre à un commanditaire mystérieux, en échange de 8000 pièces...