Jusqu'au 30/03/18

5 2 0
                                    

Première chambre

Je n'ai aucun souvenir de la découverte de ma première chambre ... Je me souviens de mon père , penché au dessus du vide ,sur les poutres de notre vieille ferme , pour installer les planches ..
Puis c'est tout .
Un saut de plusieurs années .
Qui m'emmène directement à la routine avec ma soeur .

Si j’étais…

Du feu ... Je serai une braise , invisible de l'extérieur mais habitant la graine d'un immense brasier.
Une braise gardant à l'abri sa puissance et sa folie . Une braise à qui il suffirait un souffle pour se révéler .
De l'eau ... Je serai un fleuve calme ,tranquille , qui se transformerai en cascade furieuse au gré des évènements , sans prévenir quiconque .
Et abritant en sons sein mille et une légende .
De l'air , je serai cette légère bise qui souffle les jours d'été , rendant supportable la chaleur écrasante.
Celle qui porte les oiseaux dans leurs vols gracieux.

Et plie l’or du blé.

De la terre , je serai celle , pleine de vie , belle aux regards , parfaites au toucher , et dans laquelle on a envie de planter notre vie future , nos subsistances et nos espoirs.

Je voudrais.

Je voudrais toucher le grain , tantôt rude ,tantôt doux ,de ta peaux .Dans le dos ,et sur le torse , derrière ton oreille et sur tes lèvres . Tes cheveux bouclés ,résistant tant bien que mal aux caresses que je lui prodigue. Et ta tête qui se penche lorsque je te touche la joue .
Je voudrais sentir ton odeur lorsque  tu dors ,et lorsque tu ris . Lorsque tu m'embrasse et murmure mon prénom . Lorsque tu sors de la douche et après une heure de sport . Lorsque tu met du parfum et surtout sans .
Je voudrais goûter ta peaux et ta sueur , tes lèvres quand elles sont gonflés de désir , tes cheveux,quand ils sont mouillés et en bataille. Ta langue .Tes endroits les plus intimes comme les moins .
Je voudrais entendre tes mots ,et  tes rêves  ,tes murmures. T'entendre me faire confiance et m'embêter . Gémir et crier . Discuter au milieu d'une foule comme si j'étais la seule . T'entendre me raconter tes  confidences et ton quotidien.
Tes peines ,tes amitié .

Ton amour, oh oui je voudrais t'entendre parler de moi.
Je voudrais voir ton sourire épanouis ,ton visage en face du miens . Tes mains , travailleuse ,appliqués sur moi. Ta langue passée sur tes lèvres  et tes dents la mordant . Tes yeux marrons striés d'or ,fiévreux , ta bouche entrouverte ...  Tes méches rebelles sur tes tempes . Tes gestes de douceurs pour chacun .Je voudrais  voir que ta vie est belle et un peu grâce à moi .  

Séparation

Ca va pas . Ca va pas du tout . C'est juste pas possible.
Mes parents c'était ma définition​ de l'amour éternel.
Je me suis construite sur ça .
Sur les sentiments qu'il y avait entre eux .
Mais je dois bien m'y résoudre .
Il y a de l'amitié et le sentiment d'avoir construit quelques chose ensemble (une famille,donc nous soit dit en passant) .. Mais il n'y plus rien d'autre .
Du moins du côté de maman .
Papa l'aime encore .
Mais elle ,sous couvert d'amitié elle est retombée amoureuse.
Il l'a détruite parce qu'il ne pouvais pas l'avoir . C'est terrible. Elle est dépressive depuis des mois . C'est tellement dur à gérer la maison et les petits ... Seule .
Je ne veux pas trop me plaindre .. Je ne fais pas tout non plus . Mais je suis écrasée sous le poids de la situation.
Je suffoque .
Ma famille part en miette .
Mon frère et ma soeur ,plus petit ,ne semble pas s'en rendre compte .
Et moi , je remet en doute les fondements même de mon existence . L'amour éternel , au fond , est ce que ça existe ? Est ce qu'on peut aimer de tout son cœur la même personne toute sa vie ?

Après midi

"Si aujourd'hui la vie est belle ,
Si je me sens pousser des ailes ,  
Pourvue que je ne tombe pas ,
Ne tombe pas .. "
C'est ce genre de moment.
Qui font que l'on avance malgré tout .
Un soleil éblouissant.
Un tenu  cour d'eau.
Une musique , enfin plusieurs.
De différents styles .
Pour plaire à tout le monde.  
Tout le monde c'est les amis.
Ceux qui sont notre famille .
Ceux qui sont une évidence à nos coeurs .
Ceux qui font raisonner leur âme sur la nôtre.  
Ceux qui berce , notre vie ,de ce genre de moment , de leurs joyeux rires .
Ou de leurs sincère pleurs quand il le faut  .
Ceux qui nous pousse quand nous ne voulons pas avancer .
Ou nous retiennent quand nous fonçons​  aveuglément dans un précipice.
Moi , je donnerai volontiers ma vie pour eux .
Je donnerais tout pour un seul de ces merveilleux​ moments avec eux .

Pensées en vrac Où les histoires vivent. Découvrez maintenant