Je rentre chez moi, fatigué. Ma journée a été longue et je suis allé chez mes parents pour fêter mon anniversaire avec le reste de la famille, sauf certains enfants qui sont à Poudlard. Lina m'embrasse et va se préparer pour la nuit. Elle me lance un regard pour me donner du courage. Et je vais en avoir besoin... En effet, il me reste une chose à faire avant que cette journée ne se termine. C'est une sorte de rituel, que je fais tous les ans, à cette date. Le jour J, je recule ce moment au maximum mais maintenant, je n'ai plus le choix. Je prends tout ce qu'il me faut, une plume, un parchemin et du courage, et je commence à écrire.
"Salut frangin ! Ça va ?
Bon anniversaire vieux ! Eh oui, 40 ans, nous sommes vieux.
Ici tout va bien. Les enfants sont à Poudlard et réussissent très bien, que cela soit sur les notes, au grand bonheur de leur mère, que sur les farces, à mon plus grand bonheur (chacun son tour). Lina travaille toujours en tant que médicomage et elle même été promue chef de son service cette année. Quant à moi, la boutique tourne très bien.
Comme tu dois t'en douter, nous sommes allés chez Papa et Maman pour fêter cet anniversaire si "spécial" d'après Maman. Il paraît que 40 ans est une étape importante dans la vie. Je n'y crois pas trop mais je ne lui dis pas pour ne pas l'énerver.
La fête était sympa mais la plupart des enfants étant à Poudlard, ce n'était pas comme avant, comme d'habitude, quand tu étais là. Les adultes sont un très bon public pour mes blagues mais rien ne vaut le sourire et l'émerveillement d'un enfant, tu ne penses pas ? C'est la raison de notre boutique.
J'exagère, il y avait Lily et Hugo mais l'année prochaine ils rejoindront les autres à l'école. Il y avait aussi Teddy puisqu'il a fini ses études. Il n'est pas vraiment de la famille mais c'est tout comme. Un peu comme Harry et Hermione quand on était jeunes. Sinon, il y avait tout le monde, même Charlie et Lee. Au fait, ils t'embrassent tous.
Nous avons tous passé une bonne soirée. Nous avons rigolé parce que c'est ce que tu aurais voulu mais tous ceux qui t'ont connus, autant dire tout le monde sauf les 3 enfants, revoyaient ton sourire et ton regard rieur. Maman a fait des folies: elle m'a offert un costume complet avec cravate et tout le tralala... en double. J'ai beau lui dire que tu n'es plus là, que tu ne seras jamais plus là, elle s'obstine.
La soirée aurait été parfaite si tu avais été là. Mais tu n'étais pas là. Je sais que ça fait déjà 20 ans, mais je ne m'y fais pas, je n'y arrive pas. J'ai toujours imaginé passer cette étape de la quarantaine avec toi, voir tes premiers cheveux blancs, je ne le voyais pas autrement.
Tu me manques Gred, tu me manques tellement que c'est douloureux. J'ai mal, je ne suis plus que la moitié de moi-même. Tu vas me dire que je radote, que je dis la même chose tous les ans mais c'est vrai, ce n'est que la dure vérité.
J'essaye encore et toujours de faire un patronus, mais c'est impossible. Mon souvenir heureux c'est nous, c'est toi mais à chaque fois que je m'imagine ton visage souriant, c'est le dernier que tu avais qui apparaît.
Je n'arrive plus à vivre complètement.
Les seuls moments où je suis un peu plus moi, c'est quand je suis avec Fred. Il ne te ressemble pas du tout avec sa peau métisse mais il a ton rire et tes yeux. J'ai l'impression d'être avec toi... jusqu'à ce que la réalité me rattrape. Roxanne est le portrait de sa mère mais elle est très farceuse, encore pire que nous deux réunis, pour te dire. Tu serais fier d'eux.
J'essaye d'avancer mais c'est dur. Je t'imagine heureux, sans guerres, sans malheurs et ça me remotive. Mais putain ce que c'est dur ! Par moment, je perds totalement pied et je veux te rejoindre. Mais comme toujours, ta voix intervient et je t'entends me dire "George Weasley, tu es un abruti. Je savais que j'avais récupéré toute l'intelligence mais il y a des limites. Tu ne peux pas laisser notre famille et la tienne comme ça. Imagine Maman, Ginny, Lina, tes enfants ! Tu ne peux pas leur faire ça. Il faut que tu vives. Tu as un avenir. Vis et rigole pour deux."
Enfin bref, c'est comme ça. Nous avons fêté 40 ans de ma vie et moi, 20 ans de solitude. Ça aurait dû être 40 ans de notre vie mais il y a 20 ans, "nous" est devenu "je".
Je t'embrasse (Lina aussi).
Je t'aime Gred, maintenant et à jamais. Je vais essayer de vivre encore ma demi-vie pendant 40-50 ans et je te rejoindrais.
A l'année prochaine.
Ta moitié,
Forge."
Une unique larme coule sur ma joue et tombe sur la lettre. Elle efface à moitié le "Forge". Je suis une moitié, comme ma signature. Avant d'aller me coucher, j'ouvre la fenêtre et brûle la lettre pour qu'elle le rejoigne dans un monde, son monde, qui ne veut pas me laisser entrer. J'ai l'impressiond'entendre Fred dans ma tête et je souris, heureux, car je suis sûr que lui l'est.
« Ne t'inquiète pas mon frère. Un jour viendra où nous serons de nouveau réunis et cette fois, ce sera pour toujours. Nous serons de nouveau Gred et Forge. »
-------------------------
Voilà, mon premier OS et le premier que je publie. Il aurait dû sortir hier, pour la vraie date des 40 ans des jumeaux, mais j'ai eu un petit problème informatique.
N'hésitez surtout pas à me dire ce que vous en avez pensé.
Je sais que les anniversaires sont joyeux normalement, surtout avec les jumeaux, mais je ne voyais pas George qui fête son anniversaire comme si de rien n'était. Voilà.
Bisous à tous.
Dawn Weasley.
YOU ARE READING
40 ans de vie, 20 ans seul
FanfictionPetit OS pour les 40 ans de nos jumeaux Weasley, ou plutôt d'un jumeau Weasley... Les personnages et l'univers appartiennent à J.K. Rowling.