Mon livre de "cours" de dessins est terminé. Cependant, sachez que je peux continuer à vous apprendre quelques trucs ici. Je peux :
- expliquer les proportions, le digital, certains logiciels de dessin, les techniques... à la demande
- "corriger" vos dessins (même si j'aime pas vraiment ce terme) : vous me dites quel dessin vous voulez que je 'traite' et dans quel style (réalisme, manga...) voire si un-e artist(e)s vous inspire(nt), et je vous explique ce qui , je pense, peut être amélioré. Évidemment ce sera plus facile si c'est un dessin dans un style qui ressemble à un des miens. Comme on a tous des styles différents, il se peux que je fasse des corrections avec lesquelles vous n'êtes pas d'accord alors pas d'inquiétudes, je ne détiens pas la vérité absolue ! :)
Voilà ma 1ère correction d'un vieux dessin de Dragonlune2002 (je vous conseillerais toujours de choisir un dessin dont vous êtes fier/ère ou qui est récent, même si vous serez peut-être plus facilement blessé(e) par une critique (constructive) à son égard, dans la mesures ou si vous me proposez un vieux dessin, vous aurez déjà appris à corriger certaines "erreurs" jusqu'à maintenant.)
->
- globalement c'est bien. C'est un style de manga assez classique et les proportions globales sont bonnes (attention à son visage qui était un peu creux).
- la 1ère étape est le nettoyage. Je pense qu'il est important dans ce genre de manga, de d'abord faire un croquis, puis d'encrer ou de repasser les bons traits en plus foncé pour avoir quelque chose de plus propre. Il faut garder à l'esprit que plus il y a de traits, plus la "lecture" est difficile.
- pour les lignes qui partent de la main, ça vaut le coup de les faire à la règle ou du moins de ce concentrer pour les faire le plus proprement possible. Ne laisse jamais la flemme prendre le dessus !
- pour ce qui est des proportions plus précises : mains, bras, jambes... Je te conseille d'utiliser des modèles. En général, si tu dessine quelque chose une fois avec un modèle, après tu peux le redessiner relativement bien et facilement sans modèle :) (attention à faire concorder les deux côtés du t-shirt qui passe à l'arrière)
(J'essairai de faire mieux les prochaines fois en faisant les corrections parce que celle-là était pas mal médiocre 😅)
@ Dragonlune2002 si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Voilà comme ça vous avez une idée de à quoi ressemble une "correction" :)
VOUS LISEZ
Artbook 3 (KPOP/BTS)
De TodoMon 3ème artbook ! (peut-être que vous me connaissiez sous le nom d'Aiko_PhoenixMidnight avant 😊) Ne soyez pas timides et laissez un commentaire ! Je vous répondrai avec plaisir :D