La journée avait bien commencée. Une matinée tout ce qu'il y a de plus banale pour les deux frères.
D'abord, le réveil du plus vieux avait sonné. Il s'était levé en grommelant pour se préparer pour son université. En veillant à ne pas faire trop de bruits. En effet, le plus jeune avait grandement besoin de sommeil, après sa longue journée d'examens de la veille. Ils'était ensuite douché, habillé et avait déjeuné.
Le tout en jurant copieusement à chaque fois qu'il se cognait contre un meuble à cause de la pénombre de leur studio. Le grand jeune homme avait grogné tout particulièrement lorsqu'il avait dû enfiler sa jambe gauche dans une semi-obscurité, peu propice à ce genre d'exercice.
Enfin il avait attrapé sa veste,son sac de cours, sa chaussure droite et était sorti du petit logement. Non sans avoir embrassé son petit-frère sur le front avant de partir. Ce dernier, une fois la porte claquée avait rit doucement de la maladresse de son aîné puis s'était rendormi profondément.
JongDae réémergea brutalement quelques heures plus tard réveillé par un cri strident, comme un hurlement de douleur. Il tourna vivement la tête à droite et à gauche, mais ne vit rien mis à part le studio dans le même état que d'habitude. Le jeune homme resta assis un instant, un peu perdu,puis finit par hausser les épaules en se disant que ce n'était rien et qu'il avait sans doute rêvé. Il décida de se lever, s'étirant comme un chat, puis rejoignit le coin cuisine.
Le garçon soupira quand il découvrit la table complètement en désordre, que son cher grand-frère avait laissé derrière lui. Il nettoya et essuya le carnage, puis se fit un thé, avant d'aller s'installer sur leur minuscule balcon pour le boire, fidèle à son habitude. Pendant qu'il se servait, le cadet avait été pris d'une étrange sensation, comme quoi il devait absolument faire quelque chose, mais incapable de se souvenir de ce que cela pouvait bien être, JongDae finit par se dire que ce n'était pas important.
Une fois dehors et bien calé sur sa chaise, il se mit à observer le ciel gris et les immeubles en face avec en bruit de fond l'agitation de la ville. C'est durant sa contemplation des passants en-dessous de lui qu'un premier frisson désagréable le parcourut. Une sorte de mini décharge qui lui traversa l'échine. Il eut la très nette impression qu'on l'observait. Le petit châtain tourna sa tête à droite et à gauche pour vérifier si ce n'était tout simplement pas l'un de ses voisins, mais personne. Il scruta attentivement les balcons au-dessus et en-dessous du sien, toujours rien. L'adolescent soupira en se traitant de paranoïaque et termina sa boisson. Une fois fini, il retourna à l'intérieur et se mit à faire la vaisselle.
C'est à ce moment qu'il fut traversé d'un deuxième frisson désagréable, avant qu'une odeur horrible de chair brûlée ne le prenne à la gorge. Il hoqueta de dégoût et se précipita vers la gazinière en pensant que l'odeur venait de là. Sauf que tout était bien éteint, paniqué le jeune homme fit deux fois le tour du petit appartement pour essayer d'en trouver la provenance, mais dû se rendre à l'évidence, elle ne venait de nulle-part.
Un détail le frappa alors, il ne sentait plus rien. L'odeur avait disparu. JongDae resta décontenancé de longues minutes avant de finalement se secouer pour aller prendre une douche, histoire de se calmer.
L'étape salle de bain, pour bien se réveiller, c'était révélée être un véritable échec. D'abord en se déshabillant, Le petit avait de nouveau eu l'impression d'être observé mais cette fois la sensation avait persisté tout le temps où il s'était douché. Sentiment d'autant plus désagréablement dérangeant du fait qu'il était nu.
YOU ARE READING
Pour un oubli
FanfictionIl y a des jours avec et des jours sans. En général, dès le réveil nous savons dans quelle catégorie nous sommes . Puis il y a les jours traîtres, ceux qui démarrent bien et qui terminent mal. Et ce sont sans aucuns doutes ceux-là les pires.