Chap I : The Hotel

23 1 0
                                    

_"Active toi Aalyah!"

"Ça va, j'suis pas en retard. Les clés."

Sa main se tend vers le réceptionniste qui se chargeait de la ramener à l'ordre pour la taquiner. Une fois les clés attrapées d'un coup de main, gardant cet air faussement exaspéré du comportement du jeune homme derrière le bureau, qui ne gagnait qu'un simple sourire au coin de ses lèvres et des yeux excessivement levés au ciel avant qu'elle ne rejoigne l'ascenseur.

Au dernière étage se trouvait le local de rangement ainsi qu'un espace dédié aux femmes de chambre de ce petit hôtel, qui comportait pas plus de 19 chambres en plein centre de Paris. Pour pouvoir se changer mais aussi prendre tout les chariots nécessaires pour les recouches et les chambres à refaire en entières.

Changée et prête à commencé sa journée, la brune redescend au rez-de-chaussée, jusqu'à s'accoudait au bureau légèrement élevée.

"Tiens. Y'a beaucoup de monde qui est partie?"

Les clés posé sur le bois, le jeune homme pu lui tendre la feuille où se trouvais toute les informations concernant les présents et les personnes qui avait pu quitter l'hôtel ce matin.

_ " Tout le monde n'est pas encore partie, il reste.."Les clés fu vite rangée tandis qu'il informait plus précisément la jeune femme, qui, se tenait en face, tout en balayant rapidement la feuille du regard. -"..deux personnes."

D'un coup de tête elle acquiesce ne voulant pas perdre de temps et s'activer sur le boulot qui l'attendait.

"Merci Dave."

_"Ah oui, j'ai reçu un appel du groupe d'assurance avec qui ont reçoit tout leurs clients affaires. Donc je pense que tu devrais tcheker la suite 61, au sixième si elle est toujours impec. Apparement c'est le président du groupe qui séjourne dans notre hôtel."

Tout en l'interrompant dans sa marche, la jeune femme fut interloquée par les informations données en plus.

"Pas de soucis."

La grande porte en fer fini par s'ouvrir une nouvelle fois tandis que la jeune femme, s'activait au dernière étage pour prendre tout ce qui lui fallait, passant par produits de douche, serviettes, draps, couvertures jusqu'à la petite bouteille d'eau offerte et les nombreuses petites gourmandises en plus, remise dans chacune des chambres après un départ.

S'était ainsi que cela fonctionnait, l'hôtel comportait 4* et faisait partie d'une filiale, de nombreux hôtels dont un, à quelques kilomètres d'ici, comportant, 170 chambres, absolument rien avoir avec le petit hôtel de 19 chambres, qui était bien plus discret et plus calme en ce qui concernait les journées. Il gardait pourtant son chiffre et sa clientèle abondante.

Les journées d'Aalyah étaient tout de même fatigante circulant entre les deux hôtels, elle préférait tout de même travailler ici, elle était seule, et ne se faisait pas réprimander par d'autre femme de chambre où bien même la gouvernante qui s'occupait de tout les femmes. Ces dernières faisaient partie d'une entreprise de ménage, rémunéré par celle-ci et n'était qu'Extra au point de vu des hôteliers. Le salaire restait moyen malgré le marché de l'hôtellerie en pleine accroissement dans la région parisienne. La brune savait comment gérée son salaire, cautionnant charges, loyer, taxes et courses, essayant parfois de mettre de côté en cas d'imprévu.

L'heure tournait rapidement pour certains tandis que d'autres prenaient leurs pause pour manger, la brune réapparue au rez-de-chaussée, complètement exténué.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 10, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

MaidOù les histoires vivent. Découvrez maintenant