OS

6.2K 347 439
                                    

- Harry, réveille toi ou on n'aura pas le temps d'aller déjeuner.

- Ron, laisse-moi encore 5 minutes. Juste 5 minutes.

- Mec, je dois te rappeler quel jour on est? Parce que si tu veux arriver dans les derniers à la grande salle et te faire accoster par toutes tes groupies en chaleur, c'est ton problème.

Je regardais Ron sans comprendre puis l'étincelle se fit. La Saint-Valentin. Merde.

- J'arrive !

Il ne me fallut que deux minutes pour m'habiller. Inutile de me coiffer, mes cheveux ne ressemblent quand même à rien.

- C'est bon, on peut-y aller.

- C'est pas trop tôt !

- Et Mione? Elle ne vient pas avec nous?

- Non, elle nous attend déjà dans la grande salle. Elle a dit qu'elle irai plus vite toute seule puisque c'est notre dernière année et qu'après elles ne pourront plus te courir après ; et je pense que j'aurai dû faire pareil.

- C'est pas comme si ça allait changer grand chose, tous les ans c'est le même cirque.

Nous nous dirigeâmes donc vers la grande salle mais nous ne fîmes pas deux pas qu'un groupe de filles nous aborda.

- Bonjour Harry, on voulait te donner quelque chose.

Chacune d'elles me tendit soit une carte rose à petit cœur soit ce qu'il me sembla être des chocolats.

- Heu, c'est gentil les filles mais je ne peux pas accepter. Voyez-vous, j'ai déjà quelqu'un et cette personne est légèrement jalouse. Je me vois donc dans l'obligation de refuser.

Je fis demi-tour pour me remettre en marche mais l'une d'entre elles m'attrapa par la manche. Bien sûr, pensai-je. Ça aurai été trop facile.

- Ce n'est pas possible, tu mens. Tu dis juste ça pour te débarrasser de nous ! C'est vraiment pas sympa de ta part. Nous, tout ce qu'on voulait, c'était te montrer à quel point on t'aime. Pas vrai les filles ?

Les filles du groupes acquiescèrent et certaines se mirent même à pleurer.

- Bah alors Potter, on fait pleurer les filles maintenant? se moqua Malfoy.

- Comme si c'était de ma faute, je leur ai juste dit que je voyais quelqu'un, râlais-je comme un enfant.

- Tiens, notre Potty national serait casé. Qui est la malheureuse demoiselle sur qui tu as jeté ton dévolu?

- C'est pas tes affaires Malfoy. Viens Ron, on va déjeuner.

-Mais Harry, et nos cadeaux? ne put s'empêcher de demander une des bécasse qui me collait toujours comme une bouse de dragon.

Je fit mine de ne rien avoir entendu et nous nous remîmes en route. En passant à côté de la fouine, je ne pus m'empêcher d'aller lui chuchoter dans l'oreille:

- Qui te dit que c'est une demoiselle ?

Il me regarda surpris et je lui fit mon plus beau sourire.

- Bon Harry, tu viens? Il n'y aura plus de brioche si on ne se dépêche pas.

- T'inquiète Ron, je suis sur que Mione t'a gardé de la nourriture.

- J'espère pour toi. Et puis c'est quoi cette histoire? demanda Ron une fois qu'on fut éloigné des oreilles indiscrètes.

- Mmh?

- Mais si, tu as dis que tu voyais quelqu'un.

- Ah, ça... Oh regarde, on est arrivé.

Nous rentrâmes donc dans la grande salle et là, je me fis agresser par un troupeau de filles en chaleurs.

Une Saint-Valentin chambouléeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant