~Chapitre 1~

9 0 0
                                    

10 ans plus tard
Mon sac était près de puis des années! Je n'attendais qu'une chose!, mes 24 ans! Pourquoi? Parce que c'était l'âge minimum autorisé à quitter Tébiler seul. Je descendis les escaliers pour dire au revoir une dernière fois. Une fois fait, je pris ma navette, celle que j'avais prise à Liase je lui avais donné un nom: Soleuve. Il était tard, 21h46 endiguait mon horloge. Mes amis de Tébiler ne comprenaient pas pourquoi je voulais à tout pris retourner là-bas, pourquoi vous demandez-vous? Parce que j'étais bien décidée à changer Liase et a libérer tout les humains. Soudain, un bruit de fit entendre à l'arrière de la navette, je mis le pilotage automatique avant de m'approcher de l'endroit d'où venait le bruit. Il y avait une bosse sous une couverture que je souleva d'un coup sec.
- Lucie!?
Une petite fille était roulée en boule sous la couverture.
- S'il te plaît ne me gronde pas! Me demanda la petite.
- Qu'est-ce que tu fais là? Je demanda
- Je veux t'aider à sauver les gens! Déclara la fillette les yeux brillants. S'il te plaît! Raconte moi encore l'histoire! Me demanda-t-elle.
L'histoire dont elle parlait c'était mon histoire à Liase, tout le monde à Tébiler adorait l'écouter, elle était comme devenue la bible là-bas. Je ne parvenais pas à lui dire non, alors je commença mon récit.
- Le 16 juillet 2154, La terre vivait ses derniers jours. Les plus riches étaient transportés à Tébiler et les autres à Liase. J'avais 3 ans lorsque je suis arrivée à Liase, le voyage avait duré 2 semaines, on était nourri mais la nourriture était abominable! Le voyage était long, très long! C'était un enfer mais une fois qu'on a atterri sur cette planète, nous avons tous regretté la navette. De grandes grilles électriques se dressaient devant nous, reliée par des tours de briques avec un robot au sommet de chaque tour. L'atmosphère était froid et un silence mortel y régnait. Je fût transporté dans un appartement avec mes parents, il n'y avait qu'une seule pièce contenant, un lit, une toilette et une bourse ne contenant que 13➰ (note de l'auteur: ➰=money que j'ai inventé se prononce lek) 13➰ ce n'était rien du tout! Même pas assez pour survivre 2 jours. J'ai alors compris que nous n'étions que des pions!
Mon récit fut interrompu par l'arrêt de la navette. Je vis Liase par un des hublots de la navette.
- On y est! Prononçais-je en soupirant.
Je sortis dehors et posa le pied sur le sol ce qui raviva plein de souvenirs enfuis.

——Fin du chapitre——

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 04, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

LiaseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant