Chapitre 1

6 0 0
                                    

La pluie frappe les carreaux de la fenêtre, le ciel est gris... Je n'aime pas la pluie ni le ciel gris. Je n'aime rien en ce moment de toutes façons. On dirais le schtroumpf grognon comme dirais Éloïse, ma soeur. Je suis envelopper dans un plaid sur mon fauteuil rouge. Personne ne me remarque.
Edwige, mon chat, vient réclamer des caresses, je ne suis pas d'humeur mais comment lui résister. Ma soeur pousse délicatement la porte de ma chambre avec une grande tasse de chocolat chaud à la guimauves. Je raffolais de ce de ma mere,  elle m'en faisait à chaque fois que je rentrais du lycée l'hiver, ça me m'était du baume au coeur. Elle me manque horriblement...

Éloïse : Boit le chocolat s'il te pait. Tu adore ça!
Moi : J'adorais ceux de MAMAN!

J'avais les larmes aux yeux en pensant à elle.
Éloïse : Mais Ariane, ne t'empêche pas de vivre, notre vie elle continue. Ça va faire deux mois que tu ne manges plus, que tu ne dors plus, que tu ne vas plus au lycée...
Moi : Mais comment tu fais Eloise pour être aussi sereine. Nos parents ce sont fait assassinés!!

Éloïse : Papa et maman ne serraient pas d'accord que tu t'empêches de vivre!
Moi : Mais ils ne sont plus là!

Cette fois je pleurais pour de bon. Éloïse vint s'accroupir en face de moi et me regarda dans les yeux.

Éloïse : Je sais qu'ils te manquent, ils me manquent à moi aussi Ariane mais il va falloir apprendre à faire avec. Je serais là pour toi, toujours.

Elle me pris dans ses bras et on resta longtemps comme ça, sans rien se dire. Le silence suffisait, on se comprenais, on avait pas besoin de parler, comme avec Tommah. Il me manquait affreusement lui aussi, mais je savais que lui je pouvais le revoir. Une horrible envie de pleurer me pris et je ne pouvais rien faire pour empêcher mes larmes de coulées, le chagrin était trop grand. Rien ne pouvais m'aider.
Après réflexion, je me suis décidée de retourner au lycée, mais que penserons les gens. Je n'ai pas été là durant deux mois, mes parents se sont fait assassinés et mes amies ne me contactent plus depuis plus de trois semaines. Ma soeur m'a dit de me comporter normalement comme si rien ne s'était passer mais c'était impossible. Je ne pourrais pas, ce sera trop difficile. Et si les autres pensaient que j'ai tué mes parents! Enfin Ariane c'est stupide cette idée! Du moins j'espère...

Je me suis décidé de refermer ma petite bulle si douce pour la nuit, avec mes écouteurs écoutant sans relasse ma musique et mes biscuits de quand j'étais petite, ça me rappelle de bons souvenirs. Mon père était obligé dans racheter tout les jours car je les raffolais et ne pouvais vivre sans. La nostalgie de cette époque où j'étais si innocente, j'avais pas de problème, ma vie était plus facile, mes parents étaient encore là et Tommah était toujours mon voisin.
Je finis par sortir de mon fauteuil au bout de deux bonnes heures à ressasser de vieux souvenirs. Je pris ma combi panda aux pieds de mon lit et l'enfila pour me glisser lentement sous ma couette. J'ouvris mon livre, Harry Potter, je le lisais pour la énième fois, je ne m'en lassait pas le moins du monde. Ensuite j'ouvris mon petit carnet où j'écrivais mes pensés, je dessinais de petits sketchs rapide où je ne m'apliquais guère. Je finis par éteindre ma guirlande lumineuse et fermer les yeux en attendant le sommeil, j'espère qu'il sera au rendez-vous cette fois. Il était en retars, comme d'habitude.
Quand le sommeil vint celer mes paupières ce n'a été que pour m'apporter des cauchemars, c'était toujours le même depuis la mort de mes parents.
Je voyais ma mère courant dans la rue aux côtés de mon pere, ils étaient pourchasser par trois hommes avec une cagoule, ils étaient armés. Un camion noir était derrière eux. Un des hommes pointa son arme vers ma mère. Je me réveillais toujours avant que ma mère ne se fasse tirer dessus.
Vers trois heures du matin j'envois un texto à Tommah. Il m'a dit que si je voulais parler même en pleine nuit je pouvais alors c'est ce que je fais.
Moi: Hello, je n'arrive pas à dormir. Il est quel heure chez toi?
Tommah: Hello petite insomniaque, il est à peu prés 21h, quesqu'il t'arrive?
Moi: Tjr le même cauchemar... :-(
Tommah: Remémore toi de bons souvenirs, écoute de la musique...
Moi: Les souvenirs ne font que me rendre plus triste c'est un enfer.
Tommah: Ha, tu retourne au lycée ou t'es tjr enfermer sous ta couette. :-P
Moi: Non mais j'y retourne lundi.
Tommah: C'est cool:-)
Moi: Oui mais je redoute le regard des autres.
Tommah: Mais tu t'en fou!
Moi: Mais je peux pas mes amies ne me parlent plus et jsp pas quoi faire.
Tommah: Dors on dit que la nuit porte conseil, bonne nuit
Moi: Mouais

Je referme les yeux et le sommeil reviens, mais cette fois je dors tranquillement.
On est samedi matin et le soleil traverse mes rideaux pour me caresser la joue, je sors de sous la couette et me dirige vers mon armoire, autant prendre une tenue basique. J'enfile un vieux sweat noir et un jean destroy. Mon père râler quand j'en acheter un, il disait "Mais à quoi ça te sert de payer pour un jean avec des trous!". Je décide d'appeler Romane et Léa pour leur demander d'aller au Coffee Shop. Romane me répond immédiatement.

Romane : Salut mon Ariane, ça fait trop longtemps que je t'ai pas appelé je suis vraiment désolé mais si tu savais tout ce qui se dit dans ton dos.
Moi : Ça me fait plaisir de te parler, je le saurais bientôt je retourne au lycée lundi mais je me disais que l'on pourrait se retrouver, toi, moi et Léa au Coffee Shop, ça te dit?
Romane : C'est vrai tu reviens? Et ça me tente carrément on se retrouve au Coffee dans un quart d'heure j'appelle Léa, à plus!
Moi : À plus!

Je suis heureuse de retrouver mes amies. Elles m'ont tellement manqué!

Merci d'avoir lu🌸😁

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 05, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Regarde le cielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant