Une petite silhouette était assise contre le grillage sur le toit, la tête levée vers le ciel, une cigarette entre ses doigts et une fine fumée sortant de ses fines lèvres. Une sonnerie se fit entendre, il attrapa son portable reposant dans sa poche et soupira en voyant le destinataire de l'appel, il rangea son téléphone sans prendre la peine d'y répondre. Il connaissait que trop bien cette personne, il allait encore lui demander de l'argent. Il écrasa sa cigarette sur le sol puis se releva et étira ses bras avant d'attraper son sac et descendre du toit pour se rendre à l'amphithéâtre où allait avoir son prochain cours de psychologie, il détestait cette matière mais il n'avait pas le choix, sa mère avait décidé de tout son avenir sans qu'il ne puisse dire un mot dessus. Elle contrôlait toute sa vie, enfin c'est ce qu'elle pensait. Comme à son habitude, il s'installa au fond de la pièce et porta son regard sur la fenêtre, ses écouteurs enfoncés dans ses oreilles. Le professeur entra dans la salle et commença son cours portant sur un sujet dont le jeune homme n'écoutait pas un tiers de mots, il se contrefichait royalement de cette matière. Quand les deux longues heures prirent enfin fin, le jeune homme se leva de sa chaise et s'apprêta à partir mais fut interrompu par la voix du professeur.
-Monsieur Byun, venez me voir, dit-il
Le jeune homme soupira, il était attendu mais il faut croire qu'il serait encore une fois en retard. Il descendit les marches qui les séparaient et s'avança vers le bureau du professeur.
-Le dernier examen a été un vrai désastre pour vous, dit le professeur
-Je n'aime pas cette matière, répliqua le jeune homme sans émotion dans sa voix
Le professeur soupira à l'entente de la réponse de son élève, ce n'était pas la première fois qu'il avait des élèves de ce genre et ce ne sera pas la dernière.
-Écoutez Monsieur Byun, je vais vous donner la possibilité de remonter la note de votre semestre pour que vous ayez votre année. J'ai un ami psychologue qui travaille à l'hôpital du centre, vous aurez comme devoir de m'écrire une dissertation sur une maladie mentale de votre choix. Il vous aidera pour votre travail à faire.
Le jeune homme s'apprêta à ouvrir la bouche pour refuser mais il fut interrompu par le professeur avant.
-Aucun refus ne sera toléré Monsieur Byun. Je vous laisse toutes les vacances, c'est-à-dire un mois, pour écrire une dissertation sur la maladie mentale qui vous intéressa sous les conseils de mon collègue. Sur ce passez de bonnes vacances.
Le professeur sourit puis attrapa sa sacoche et sortit de l'amphithéâtre. Passer de bonnes vacances ? C'était ironique n'est-ce pas ? Le jeune homme sortit de la salle, énervé. Pourquoi devait-il faire ce fichu devoir ? Lui qui pensait pouvoir passer des vacances à ne rien faire, ses plans avaient changé par la faute de ce foutu professeur. Il sortit de l'université par le grand portail, il avait réellement envie d'une cigarette à cet instant mais il se rappela qu'il avait fumé la dernière sur le toit avant son cours. Il soupira rageusement puis d'un pas pressé, se dirigea vers un vieux hangar qui se trouvait un peu à la sortie de la ville, c'était en quelque sorte leur refuge avec sa bande. Quand il ouvrit, il trouva ses deux amis, l'un allongé sur le canapé lisant un manga et l'autre pianotant sur son téléphone, assis sur la table, sans doute en discussion avec une nouvelle conquête. Le jeune homme poussa les pieds de son ami et se laissa tomber sur le canapé, soupirant au passage.
VOUS LISEZ
Mon éternel Peter Pan
RomanceLe professeur de Baekhyun lui donne un devoir à faire pendant les vacances. Il se rend à l'hôpital et rencontre un jeune homme au comportement bizarre. Baekhyun ne comprend pas pourquoi le jeune homme se comporte comme un petit enfant. Pairing: Baek...