1. 10 ans plus tôt.

33 2 1
                                    

Ville de Flores, Guatemala.

10 ans plus tôt. 

Maison des Vélasquez - Mardi : 11h42

Maman : Antonio, mon chéri, tu peux venir par ici ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Maman : Antonio, mon chéri, tu peux venir par ici ?

Chaque fois, qu'elle décide de m'appeler, je préfère en aucun cas répondre, sauf si c'est mon père, vaut mieux ne pas rigoler avec lui d'ailleurs, les seuls liens que je possède sont uniquement avec lui, et ma console, les personnes  du village pensent que je suis  asocial et arrogant car je possède de l'argent et tout ce que je veux et ils ont raison.

Moi : « Tu veux quoi, Ma' »

Je la vois déjà soupiré, elle déteste lorsque je parle comme ça.

Maman : Tu n'as que 12 ans, qui te permets de m..


La porte principale s'ouvre brusquement ce qui fit sursauter ma mère, je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire, car je savais très bien qui arrive.

Papa : Fils ! regarde ce que je t'ai ramené, tu vas ador..


Moi: « De l'argent? » dis-je tout heureux.


Je ne pense pas comme quelqu'un de mon âge, j'adore les armes, l'argent, et une fille en particulière qui habite dans le village,  elle est jolie mais pauvre, et je n'aime pas les pauvres, je les trouvent mh.. , moi quand je serais grand, je ferais comme mon père, je serais le plus grand mafieux du monde.

Papa : Mieux que ça mon fils, allons dans ta chambre que je te montre.

Je lui fais mon plus beau sourire, sous les yeux de ma mère qui elle n'avait que de la peine à cette instant précis car elle savait ce qui allait arriver.

A peine arriver dans la chambre, mon père allume son cigare cubain "Bolivar", c'était sa deuxième femme, mon père était tout le temps habillé de la même couleur : le blanc.

Je n'aime pas cette couleur, je ne l'aimerais jamais, elle me fait penser  à énormément de choses puis..

Papa : OH FILS ! Je te parles mon garçon, que se passe t-il ? rétorque t-il.

Puuuuuuuuta madré, qu'est ce que je me sens faible.

Moi : Pardon, j'étais dans mes pensées, dis moi tout pa'. dis-je de façon agacé.

En réecriture.     TONIO.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant