C'était un très beau jour, le canard de service faisait ses corvées comme tout les matins. C'est au moment où il sorti la dernière poubelle qu'il vit une Mitty; au départ, le canard de service était assez sceptique, et il ne savait pas comment entamer une discussion avec une Mitty, il n'avait pas appris ça à l'école! La Mitty, qui est quand même beaucoup plus intelligente que le canard de service, s'approcha de ce dernier et lui adressa la parole:
"-Meeehh..."
Le canard de service hocha la tête.
"-Meeehh..."
Il restait tout autant silencieux.
"-MAIIIIS BORDEL TU M'ENTENDS PAS!??
-Oui."
Les hurlements soudains de la Mitty fit sursauter le canard de service; il crut qu'il y avait un tremblement à travers la rue.
"-Alors bonjour à toi, je m'appelle Mini Arnoult, et toi comment t'appelles-tu?
-Ah moi? Je m'appelle Stele mais tout le monde m'appelle le Canard de Service!
-Oh je vois! Dans ce cas cela sera Canard de Service!"
Le canard de service souri, pensant qu'il s'était fais un ami. Après tout, il était seul et la vie seul, ce n'est pas drôle. Il voyait déjà la Mitty l'aider à faire le ménage, à sortir les poubelles, à lui faire de la nourriture, bref, il envisageait une belle vie avec la Mitty. Seulement, ses rêves se sont effacés lorsque Mini Arnoult reprit la parole.
"-Ok trouduc, viens me faire à manger, j'ai faim.
-Ah. Ok..."
Le canard de service alla dans son appartement, accompagné de la Mitty; il lui a préparé un bon gros hamburger comme on les aimes bien, avec plein de sauces, et il a même pensé au petit jouet du menu enfant. La Mitty semblait énormément ravi, pas de manger un hamburger, mais de voir le jouet.
"-Oh! On dirais Feuille!
-...Feuille...?"
Mini Arnoult se tourna vers le canard de service.
"-Oui! Mon amie Feuille! C'est aussi une Mitty! Mais elle s'est fait kidnappée par le vil Silaise houit
-Mais c'est terrible!
-Oui! Et tu dois venir avec moi! Tu es le prophète qui dois m'aider à sauver Feuille Mitty du méchant Silaise houit"
Le canard de service croisa les bras, un peu confus, voir même perplexe.
"-Mais qu'est-ce que j'y gagne à la fin?
-Tu pourras rejoindre le clan des bulus
-Les bulus...?
-Oui, oui, c'est un privilège crois-moi
-Oh si tu le dis..."
C'est ainsi que l'aventure difficile de la Mitty Mini Arnoult et du canard de service Stele commença...
YOU ARE READING
Les aventures d'un Canard de service
БоевикNous suivons les aventures d'un canard accompagné de sa fidèle amie Mini Arnoult la Mitty.