Sabrina SAVIN
A P R E S
CHAPITRE I
La photo de l'amour de sa vie posée contre l'écran de son ordinateur réchauffait le cœur de Laura à chaque fois que son regard se posait sur ce doux et rayonnant visage. Depuis son plus jeune âge, elle idéalisait le rôle de maman, et rêvait de fonder une famille unie afin de donner sans limite tout l'amour qu'il est humainement possible d'offrir à des petits êtres qui lui ressembleraient.
Bientôt dix ans que Kenzo avait vu le jour, un après-midi de septembre, après plus de seize heures d'intenses contractions dans les reins. A sa délivrance par césarienne imprévue et complètement inattendue, son premier cri fut « Le » moment de bonheur de sa vie! Après cela, elle n'avait éprouvé de joie comparable à cet instant de plénitude.
La mémoire de Laura n'avait conservé de sa petite enfance que les réconfortants souvenirs d'une maman attentionnée, qui aurait donné sa vie pour le bonheur de ses enfants. Laura aimait se replonger dans cette douce période, lorsque son cœur de jeune femme lui pesait un peu trop. Il lui suffisait de fermer les yeux quelques instants pour ressusciter la petite fille innocente qu'elle était, et ressentir à nouveau la gaîté et la sérénité infantile si essentiellement apaisante à sa vie d'adulte.
Pourtant, la réalité quotidienne des premières années de son existence, bien cachée derrière les rassurantes images et sensations, se trouvait être en réalité moins idyllique que dans son imaginaire. Sa mère avait élevé seule ses quatre enfants, avec toutes les difficultés financières et morales qui s'y accompagnent. Pour Laura, l'amour si pur de sa mère restait l'essentiel à protéger au fond de son cœur.
Rien ni personne au monde ne pourrait un jour parvenir à estomper ou effacer ce précieux cadeau de la vie. Elle savait que malgré toutes les déceptions, les trahisons des êtres de passage, seule sa mère, qui l'avait mise au monde, un matin de septembre mille neuf cent soixante dix neuf, resterait à jamais présente pour elle, même lorsque le temps et les années auront décidé de faire cesser son cœur blessé de battre. C'est un amour éternel.
A son tour, Laura ressentait aujourd'hui ce dévouement, ce sentiment d'attachement pour son propre enfant, qui ne connaît aucune limite. Dès sa naissance et même dès la pensée du projet de sa conception, elle s'était jurée de le protéger, de faire de sa vie une joie de chaque jour, et espérait pour lui un avenir heureux. Le calme et la douceur naturelle de Laura étaient appréciés par son entourage.
Elle ressemblait à première vue à ces jeunes femmes sans histoire dont la vie s'écoulait paisiblement, sans obstacle particulier. Pourtant, sa réalité, que seules quelques rares personnes parvenaient à lire au fond de son regard, se trouvait être à l'opposé de l'image qu'elle laissait transparaître.
Elle fit la rencontre de son véritable premier amour à l'âge de quinze ans, par un bel après-midi très ensoleillé. Ce jour là, alors qu'elle discutait de sujets existentiels avec sa meilleure amie de toujours, sur le balcon de sa sœur la plus âgée, elle aperçut ce jeune garçon, en compagnie d'un ami qui fréquentait le même collège. Après les présentations, le cœur de Laura s'imprégna d'un sentiment amoureux d'une intensité douloureusement gérable !
Leur relation s'étala sur trois années, mouvementées de ruptures intolérables, qui abîmèrent trop tôt sa vision de l'amour. Ce ne fut que dix longues années après sa rencontre que le manque et la douleur de l'absence de ce premier amour s'estompèrent enfin ! Avant cela, même les discours des êtres les plus importants de sa vie ne parvenaient pas à alléger ce poids si lourd à porter pour cette si jeune femme !
VOUS LISEZ
APRES
Non-FictionRécit de destinées à jamais bouleversées et d'une formidable amitié entre deux jeunes garçons. Une émouvante et captivante histoire pleine d'humanité et de sentiments qui ne vous laissera pas indifférent sur le thème du don d'organe. Une formidable...