En un seul jour

82 7 1
                                    


Ramata : Sofia tu n’es toujours pas habillée il est presque 11h et on devrait déjà être en route pour aller au salon de coiffure . La coiffeuse nous a donné rendez-vous a midi et tu sais qu'on doit être la avant 16h car a l’heure de la célébration du mariage tu dois être au milieu du lit de ta mère .

Y’a Sophie :  je ne sais pas ce qui m’arrive je me suis réveillée avec un mal de tête atroce . C'est sûrement le stress et la fatigue . Mais t’inquiète ça va passer !

Ndeye Rokhaya : ha ma belle c'est ton grand jour Ndoye mali Mareme ndoye je savais que ce jour arriverait tôt ou tard . tu l'as attendu et il est là . Fêtons le ! Je me suis fait coudre 4 tenues et a chaque fois que tu changeras de tenue j'en ferai de même . Le groupe sing-sing rythmes a déjà confirmé sa participation , Omar bongo et Assane tama nous rejoindrons au salon de coiffure . je lui ai même dit d'amener ses 37 tamas pour plus d’ambiance . Au fait ,Tu connais farra Ndiaye mon copain baol baol qui est au marché HLM je suis allé la bas pour lui soutirer de l’argent et préparer ton mariage . Ce vieux pervers , ses affaires ne marchent plus comme avant je vais bientôt le larguer , il m'a juste offert 15000f et ce parfum de pacotille .

Ramata : Thieuy Roki , toujours avec tes conquêtes . Offre moi donc ce parfum si tu n'en veux pas . Au moins je garderai un souvenir de toi . Tu n’offres jamais rien on te donne toujours .
Ndeye Rokhaya : tiens le Sale hypocrite ! Pourtant tout ce que j'ai on le partage .
Ramata : Ça sent bon pourtant ,  ton copain a bon goût . Ça  ressemble un peu à du Hyves Saint Laurent .

Ya sophie : Waawwv quelle odeur ! Sort moi cette chose de ma …

Avant même de terminer sa phrase , ya sophie vomit sur le lit où elle était allongée à moitié vêtue .

Ndeye Rokhaya : Une chose est sûre c'est que tu ne vas pas bien . Je t’avais bien dit  de venir prendre des bains mystiques a la maison avant ton mariage où d’aller chez ton arrière grand-mère comme vous êtes des lebous  . Nous << Gueweul >>  en tout cas on sait se protéger contre les mauvaises langues mais a chaque fois que je t'en parle tu joue à la << toubab >> et ne fais aucuns efforts alors que tu connais mieux que quiconque la réalité sénégalaise . Lorsqu’ils sont contre et qu'ils ne peuvent rien y faire c'est avec leurs bouches qu'ils vont te faire tomber .

Ramata : heee toi encore grand-mère Roki tu commences encore avec tes balivernes . Chérie est ce qu'on devrait pas aller a la pharmacie d’abord voir si ta tension est normale avant d'aller chez la coiffeuse .

Ya sophie se tut un moment , pendant que ses deux amies trouvaient la cause de sa subite malaise. Elle se rendit compte que c’était la nième fois qu’elle vomissait en cachette , aussi ces derniers mois son cycle menstruel n’était pas régulier . En outre le lendemain de ses fiançailles ( Lorsque les parents de Elhadj étaient venus demander sa main ) elle a fleurte avec lui . Mais pensa t’elle < je ne dois pas être enceinte vu que je suis toujours vierge et la dernière fois que j'ai fleurte avec Laz , il ne m'a pas pénétré .Ce peut être juste une anémie sévère . Toute façon je dois en être sûre et faire le test de grossesse . Comme disait l'autre celui qui n'a rien fait ne craint rien > .

Ya Sophie parvint à convaincre ses deux amies de la laisser partir seule à la pharmacie et surtout Roki qu’elles appellent affectueusement < Gueweul mbaay > qui voulait coûte que coûte connaitre ce que le pharmacien pouvait bien diagnostiquer chez Ya Sophie .

Entre temps , Ramata s'affairait déjà a recevoir les 500 chaises qu’elle avait louées et le podium sur lequel devait être installé le groupe sing-sing qui va assurer le diakarlo. Et Roki , elle mettait déjà de l’ambiance dans la maison en montrant ses talents d'oratrice chantant les louanges des uns et des autres en leur soutirant quelques billets .

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 08, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

En un seul jourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant