Il se retrouvèrent entassés dans un placard à balais. Un jeune garçon pâle et maigrichon de huit ans à peine se trouvait recroquevillé dans son sac de couchage. Il avait une vieille lampe à la main. Le garçon avait des cheveux noirs jais indomptables, une fine bouche et des yeux verts comme le sortilège mortel. C'est comme Serpentard. Vert Émeraude.-Où sommes nous ? Demanda James à sa compagne.
-J'accepte de te répondre qu'à une seule conditions : que tu te redresses ! Articula Lily, le souffle coupé sous le poids du joueur de Quiditch.
-Désolé, s'excusa-t-il. Hey, mais c'est Harry ! Comme il a grandi !
Lily se redressa et remarqua à son toi le jeune garçon.
-Tu as raison mais je me demande se qu'il fait dans un placard à balais, lui répondit-elle.
Une voix d'homme tonna alors :
-Jeune homme, je ne me souviens pas t'avoir autorisé à aller te coucher ! Il y a de la vaisselle qui n'attend qu'une chose : être lavée !
Harry sortit alors de son placard, ou plutôt, de sa chambre.
-Qu'était tu en train de faire ? Lui demanda sa tante.
-Je pensais à mes parents, ils sont morts un soir d'halloween et nous sommes le trente-et-un octobre alors...
-Je ne vois pas pourquoi tu t'embêtes à penser à des gens comme eux ! S'énerve Mme Dursley.
-Mais...
-Il n'y a pas de "mais", je t'ai déjà raconté plusieurs fois qu'ils étaient décédés d'une mort aussi stupide que : un accident de voiture ! Ah, si seulement ta mère avait pris pour mari quelqu'un de plus raisonnable que ton père ! Cet homme ne faisait que de boire !
Lily et James qui assistaient à la scène protestèrent :
-Déjà, je ne suis pas alcoolique, je n'ai pris que deux fois dans ma vie du whisky pur feu ! S'indigna le Gryffindor. De plus, je suis mort en héros !
-Pétunia, je te savais capable de tout mais à ce point là... Murmura la rouge et or les larmes aux yeux.
Un coup de vent les emporta une nouvelle fois.
James et Lily débarquèrent dans une cabane située sur un rocher au bord de la mer. Dehors, la tempête faisait rage et des éclaires zébraient le ciel. Un demi-géant qui n'était autre que Hagrid menaçait les Dursley d'un ridicule parapluie rose. Harry était recroqueviller à l'autre bout de la pièce.
-Comment ça ?! S'égosilla le garde chasse. Vous ne lui avez rien dit ?!
-Dit quoi ? Interrogea Harry d'une petite voix.
-Tu es un sorcier Harry, un sorcier sacrément célèbre.
Et le coup de vent emporta à nouveau James et Lily.
Il se retrouvèrent dans un wagon du Poudlard-Express. Un garçon aux cheveux roux comme le feu débarqua :
-Je peux venir ? Demanda-t-il timidement.
Harry hocha la tête en signe d'affirmation.
-Au faite, je ne me suis pas présenter : je m'appelle Ronald Weasley mais tu peux m'appeler Ron, c'est plus cours !
-D'accord, Ron. Moi c'est Harry, se présenta le survivant, Harry Potter.
Le dit Ron ouvrit si grandement sa bouche et ses yeux que l'on aurait presque pu le confondre avec un poisson.
-Le Harry Potter ? S'exclama-t-il impressionné.
-Oui, c'est bien moi, on raconte que j'ai tuer Voldemort à l'âge de un an mais je ne m'en souviens même plus !
-Attends, j'ai un sortilège à te montrer, se sont Fred et George, deux de mes frères qui me l'ont appris.
À peine eut-il ouvert la bouche qu'une fille aux cheveux bruns épais, aux yeux noisette et aux dans de lapin débarqua :
-Vous n'auriez pas vu un crapaud par hasard ? Un garçon qui s'appelle Néville l'a perdu...
Lily et James ne purent entendre la fin de la phrase car il furent à nouveau emportés.
Ils arrivèrent dans la grande salle. Tout le monde avait les yeux rivés sur le choixpeau. Une certaine Parvati Patil venait d'être placée à Gryffindor. Le professeur McGonnagal appela :
-M. Harry Potter.
Le silence se fit alors dans la salle. Tout les regard se tournèrent vers le garçon en question. Des murmures parcoururent la salle. Le Potter s'assit sur le tabouret en enfonçant le choixpeau sur sa tête. James était persuadé que son fils allait aller à Gryffindor. Lily et lui furent très surpris de pouvoir entendre, comme leur fils le murmure du choixpeau :
-Harry Potter. Tu pourrais aller dans les quatre maison : tu es à la fois courageux, intelligent, altruiste et rusée. Serpentard, que dirais-tu de cette maison ?
-Pas Serpentard ! Je ne veux pas aller à Serpentard ! Il y a Drago Malfoy, je veux rejoindre Hermione. Murmura Harry a son interlocuteur.
-C'est dommage, tu aurais pourtant fait de grandes choses à Serpentard. Tu iras donc à GRYFFINDOR !
Et toute la salle applaudit.
-Ouf, soupira James, pendant un moment j'ai cru qu'il allait être casé à Serpentard !
-Tu sais James, moi s'était l'inverse, lui confia Lily. Je ne voulais pas aller à Gryffindor, je préférais rejoindre Severus à la maison de Salazar Serpentard !
-Mais pourquoi ? Lui demanda James surpris.
-Je ne voulais pas me retrouver dans la même maison que celle de gars aussi arrogant que toi et Sirius ! Rigola Lily. Et franchement, ça se comprend ! À cause de toi nous sommes bloqués dans un futur dangereusement réaliste !
-Mouais, t'as pas tout à fait tort en fait !
Et la vague de vent et de fumer revint les embêter.
VOUS LISEZ
The story of James and Lily {OS Jily}
RomanceAlors voici un recueil d'os sur la vie de james et Lily. Je dédicace ce livre à My, ma bff et surtout grande fan de ce ship.