Jungkook est un jeune étudiant un peu différent des autres. Il n'a jamais réussi à se faire des amis. Il ne sait pas comment interagir avec les autres et s'il est honnête avec lui-même, les autres ne l'ont jamais intéressés. Ce n'est pas qu'il se croit supérieur aux autres. Bien au contraire.
Il refuse simplement de faire comme les autres. Tout d'abord, ses centres d'intérêt sont différents des autres. Ils l'ont toujours été depuis son plus jeune âge. Les pokémons ? Très peu pour lui. Les filles ? Ça ne l'a jamais intéressé. Faire la fête, boire, il n'en voit pas l'intérêt. Il ne comprend pas la fierté des jeunes de son âge quand ils racontent fièrement qu'ils ont fini bourrés, couverts de vomis.
Le monde le rend perplexe. Alors, il s'est réfugié de plus en plus dans le monde d'internet. C'est pourquoi tout naturellement, il suit maintenant des études en informatique.
L'université lui plaît, car il n'a pas à faire des activités de groupe. Il peut rester dans son coin et parler à personne. La solitude ne le dérange pas. Au contraire, il la recherche.
C'est un vendredi, veille des vacances, qu'il entend parler de cette application.
Il est aux toilettes lorsqu'il entend des mecs entrer et discuter entre eux.
- Putain, je suis mort. J'ai pas dormi de la nuit.
- Ah ouais ? Ben alors, tu as fait la fête encore une fois ? Avec qui tu as couché cette fois ? demande le deuxième type.
Jungkook s'en fiche de leur conversation, mais il ne peut pas vraiment ne pas les écouter.
- Mais non. Mon frère m'a conseillé de télécharger un jeu. Il est trop bien. Tu te retrouves dans une espèce de forum à parler avec des nanas et tu dois leur venir en aide pour organiser une soirée. C'est une sorte de hacker qui te fait rentrer dans leur forum très privé. C'est comme des discussions et tu reçois aussi des sms et des appels. Tu as plusieurs choix de réponses possibles et à la fin, tu finis avec l'une d'elles. C'est bluffant. Je n'arrivais pas à arrêter de jouer.
- Ça a l'air cool ! Et il y a des scènes de sexe ?
- T'es con !
- C'est quoi ton jeu ?
- Il s'appelle Mystic Messenger. Par contre, ne te trompe pas. Tu as la version fille et la version mec. Il ne faudrait pas que tu te retrouves à devoir draguer des mecs, dit-il en rigolant.
- Oh la lose !
Puis il s'en vont. Jungkook sort des toilettes et lève les yeux au ciel. Franchement, est-ce que tout doit tourner autour du sexe tout le temps ?
La journée de cours finie, Jungkook retourne dans son studio. Pour les vacances, il ne rentrera pas chez lui et ça le déprime. Il aime sa mère et s'entend très bien avec elle, mais elle doit s'absenter pour aller voir sa mère à elle et Jungkook n'a vraiment pas envie de passer une semaine chez sa grand-mère. Elle ne l'aime pas beaucoup et lui non plus.
Enfin, il a fait son stock de plats tout préparés et il se prévoit une semaine de surf sur internet, sans être dérangé. Le paradis.
Le soir même, il commence à regarder des clips sur internet, mais il ne peut pas s'empêcher de repenser à la discussion qu'il a entendue dans les toilettes. Il s'ennuie et n'a rien à faire.
Il prend alors son téléphone et recherche le jeu Mystic Messenger. Peut-être que pour une fois il aimera la même chose que les jeunes de son âge. Qui sait ?
Indifférent, il se met à télécharger le jeu. Cela ne prend pas trop de temps. Il lance le jeu, s'inscrit et commence une partie. On ne lui a pas demandé s'il était un mec ou une nana. On ne lui a pas demandé non plus s'il était intéressé par les mecs ou les nanas. Il se dit que ce n'est pas plus mal... Il n'aurait pas su quoi répondre.
VOUS LISEZ
Mystic Messenger
FanfictionQuand le jeu dépasse la fiction et se mélange à la réalité. Histoire inspirée du célèbre jeu Mystic Messenger.