Le réveil sonne. Jungkook se lève, l'arrête et file sous la douche. Il se prépare son petit déjeuner. Puis, il vérifie ses affaires, prend son sac, son téléphone, le téléphone de Yoon-gi et sa bombe lacrymo, accessoire devenu indispensable. Il mange. Puis, il se dirige vers l'université. Il entre dans l'amphi pile à l'heure. Il se place dans le fond, comme à son habitude. Il a du mal à se concentrer, ses pensées dévient toutes les cinq minutes sur Yoon-gi, Jimin, leur bande. Rika. Il doit se faire violence pour écouter le professeur et prendre des notes.
Les deux heures d'amphi terminées, il attend son prochain cours. Normalement, ils passent leur journée à voguer d'un amphi à un autre, sa classe et lui, mais le lundi, c'est le seul jour où les quatre heures de cours du matin se font dans le même amphi. Son téléphone vibre, mais il n'a pas le temps de décrocher que l'autre prof arrive et commence son cours. De nouveau, Jungkook doit se forcer à écouter le prof et à prendre des notes. S'il avait su, il se serait acheté un dictaphone qu'il aurait placé sur le bureau du prof, comme d'autres étudiants, ainsi, il n'aurait pas eu besoin de prendre des notes et de se concentrer pour l'écouter.
Une fois le cours terminé, tout le monde sort de l'amphi. Jungkook se dirige vers la cafétéria, lorsqu'il entend quelqu'un crier son prénom. Il se retourne et voit Jimin et Yoon-gi se diriger vers lui. Enfin, Jimin courre vers lui et tire Yoon-gi par le bras, qui semble mourir d'envie de partir en sens inverse.
Jungkook repense à leur baiser et rougit. Il se sent mal à l'aise et son malaise grandit au fur et à mesure qu'ils se rapprochent.- Salut Jungkook. Comment vas-tu ?
- Ça va et vous ? demande Jungkook.
- Ça va. On allait manger, tu viens avec nous ?
Jungkook s'apprête à refuser, il ne souhaite pas être la troisième roue du carrosse, lorsque Yoon-gi sort de son silence pour dire :
- Non il ne peut pas. Jimin. Je veux manger seul avec toi.
- Yoon-gi, tu es trop mimi. On mange ensemble tous les midis. Pour une fois, on peut proposer à Jungkook de nous accompagner.
Vexé et en colère, Jungkook répond :
- Ça me ferait plaisir. Merci Jimin.
Jungkook lance un regard à Yoon-gi, mais celui-ci a détourné les yeux. Ils se dirigent tous les trois vers la cafétéria. Pendant qu'ils font la queue, Jimin le questionne sur ses études, ses cours. Ensuite, ils se servent, paient leurs repas et vont s'asseoir.
- Ton prochain court est à quelle heure Jungkook ? demande Jimin.
- D'ici trois quarts d'heure. Et toi ?
- Dans une heure. Yoon-gi n'a pas cours cet aprem. Il va squatter mon studio. Tu finis à quelle heure ?
- Je n'ai plus qu'un cours. C'est un TD. Je vais finir vers 15h. Et toi ?
- Je finis vers 16h. On pourra passer un moment au parc tous ensemble.
- Mauvaise idée, marmonne Yoon-gi.
Jungkook se sent très mal. Il croit bien ne s'être jamais senti aussi mal et aussi peu désiré. Il voulait embêter Yoon-gi et il se retrouve pris à son propre piège. Il n'a plus faim, son ventre est trop noué et une boule se forme déjà dans sa gorge.
- Yoon-gi, sois gentil. Jungkook ne t'a rien fait. C'est plutôt lui qui devrait t'en vouloir, lui dit sèchement Jimin.
C'est trop tard, pense Jungkook. Le mal est fait. Il se force à manger vite pour ne pas attirer l'attention et leur montrer qu'il est blessé.
- Je suis vraiment désolé Jungkook. Je pensais faire plaisir et j'espérais que l'on passerait un bon moment ensemble. Je me suis trompé, lui dit Jimin tristement.
VOUS LISEZ
Mystic Messenger
FanficQuand le jeu dépasse la fiction et se mélange à la réalité. Histoire inspirée du célèbre jeu Mystic Messenger.