« Magnifique métaphore, plus on grandissait, mieux on encaissait les coups que nous assénait la vie. On les ressentait toujours, mais ça devenait moins douloureux. »
_________________
Cachée dans un coin sombre, j'observais la scène qui se déroulait sous mes yeux.
Chayton et Bly, son Bêta, se dirigeaient vers l'estrade en bois qui se tenait fièrement au centre de la place. Il y était dessiné un symbole : un croissant de lune, où des plumes colorées y étaient suspendues. Deux flambeaux se dressaient aux côtés de la plateforme en bois, et leurs flammes brûlaient avec intensité. Des femmes s'activaient sous le regard curieux de leurs enfants. Elles créaient des sortes de lits avec des lianes et des pierres. Les autres personnes tenaient dans leurs mains des fleurs semblables à des lotus. À l'intérieur y brillaient des lueurs, provoquées par le ballet des lucioles.
Tous se placèrent face à la rive et installèrent le matelas de feuilles sur l'eau. Ils allongèrent le corps d'Iye dessus, toujours sous forme de loup. Une douleur vive enserra ma poitrine alors que Chayton, dressé sur l'estrade, contemplait la scène, la mine insondable. Ses yeux, néanmoins, se voyaient animés d'un éclat chagriné.
Des lucioles volaient sur la surface de l'eau et donnaient un air magique à cette scène pourtant si tragique. Un trio d'hommes se transforma en loup en quelques secondes avant de se placer près de la rivière. Ils basculèrent la tête en arrière et poussèrent un hurlement mélodieux, semblable à une chanson pour honorer la mémoire du défunt et l'accompagner dans l'au-delà.
Les autres baissèrent la tête en fermant les paupières, la mine brisée. Certains pleuraient, d'autres ravalaient leurs larmes. Les bambins étaient accrochés aux vêtements de leurs parents en observant le corps d'Iye qui s'éloignait.
L'atmosphère était pesante, oppressante. Le cœur des membres battait en synchronisation, accompagnant l'hymne du trio, guidant le corps du défunt.
Leur douleur était si forte. Si écrasante. Je pouvais presque entendre leur cœur s'émietter. Ils avaient perdu une partie d'eux. Je ressentais moi-même un morceau de mon âme voler en éclats.
VOUS LISEZ
Liens d'âmes [Sous Contrat d'Edition]
Werewolf« Tu n'es pas étrange, juste différente. » Seule fille d'une fratrie de métamorphes, Aiyana se sent différente... Elle aimerait tant que son père soit fier d'elle, mais comment être fier d'un loup-garou maladroit ? Lorsque des femmes se mettent bru...