Enchaînés

2.6K 90 28
                                    

Elle venait d'entamer sa dernière année dans cette immense université. Le temps passait si vite, les dernières années s'étaient écoulées à une vitesse folle. La vie active était au bout de cette course effrénée, elle avait un peu peur de ce que cela allait donner. Allait-elle arriver à gérer ses nouvelles responsabilités ?

Une nouvelle vie, une des plus grandes universités de la région, où les étudiants venaient de différents endroits à travers le pays. Grâce à ça, elle avait pu reconstruire sa vie, mettant de côté sa précédente scolarité et  la séparant de tous ses proches. Ino était le meilleur résumé de ses années d'universités. Toutes deux venaient de lieux séparés par des centaines de kilomètres, mais leurs quatre années de cohabitions les avaient liées, comme jamais elles ne l'avaient été avec quelqu'un. Elles étaient la sœur de l'autre. Une bouffée d'oxygène.

Ce soir comme chaque jeudi soir, c'était la réunion des étudiants dans les différents bars au tour du campus. Les deux jeunes femmes avaient la vingtaine passée, avec une réputation de femmes festives et qui ne cessaient de défier la vie. Elles croquaient la vie à pleines dents, profitaient de chaque instant.

Un cocktail à la main, elles discutaient toutes deux en regardant le ciel assises sur un banc. La nuit était tombée depuis un moment maintenant. Cette dernière année avant de se séparer, de commencer leur propre vie. Le souvenir qu'elles avaient en commun pour ne jamais oublier était un tatouage. De l'encre dans leur peau, indélébile, inoubliable. Une étoile pour chaque année passer à rire et pleurer ensemble qui courraient sur l'intérieur de leur biceps, le gauche pour l'une et le droit pour l'autre. Discrets et vivants.

« J'ai hâte de rencontrer de nouvelles têtes pour transmettre le flambeau ! » S'exclama Ino en s'étirant les bras au-dessus de sa tête.

Elle était une femme avec un corps élancé, de longs cheveux blonds et des yeux bleus où l'on pouvait se noyer tellement ils étaient envoûtants. Cette femme était une fêtarde, elle avait comme presque contaminé Sakura en lui faisant goûter plusieurs fois au goût de la joie que pouvait procurer une fête. Les étudiants pouvaient vraiment organiser des évènements extraordinaires, où chacun pouvait trouver sa place. Sakura l'avait trouvé auprès d'Ino à s'agiter sur les pistes de danses, ou simplement sur une table à voir qui pouvait crier le plus fort, une bouteille à la main.

« Personne peut nous arriver à la cheville voyons Ino ! » Ricana Sakura en observant des jeunes qui titubaient dans la rue voisine. « Les bonnes vieilles habitudes se perdent... Des vraies personnes âgées. »

On ne pouvait plus compter le nombre de nuits que les deux amies avaient oublier de faire, se retrouvant en cours avec un marteau piqueur dans le crâne et des cernes intenses sous les yeux. Si un jour on avait raconté tout ça à Sakura auparavant, jamais elle n'aurait pu y croire. 

Ino étudiait les langues étrangères, elle voulait voyager à travers le monde depuis toujours. Elle avait un tel naturel avec les autres cultures. Tout le contraire de Sakura, qui était tournée vers le domaine du droit. Pouvoir défendre les autres et les aider l'attirait. Partir loin de chez elle semblait une épreuve pour elle, ces dernières années en étaient un bel exemple. Une fois par semaine elle se devait d'appeler sa mère pour reprendre courage.

Après ce bref instant à se remémorer leurs aventures elles avaient soif, il fallait retourner dans ce bar si convivial et beaucoup plus calme que la moyenne. Les jeunes étudiants étaient encore bien timides et n'osaient pas se mêler aux autres. La première année d'étude était la plus compliquée, il fallait s'intégrer parmi la populace et trouver sa voie. La mission des plus expérimentés était de les aider. Ino avait un an de plus que Sakura, elle avait tout d'abord tenté dans la mode, mais bien vite lassée elle s'était laissée emporter par ses études actuelles.

EnchaînésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant