Chapitre 6 (Quand le désespoir nous laissera-t-il?)

18 1 0
                                    

Je me lève se matin et je sens que quelque chose ne tourne pas rond. Je me suis lever tôt et je suis arrivé tôt à l’école. Lorsque je suis monté pour aller à mon cours, M. Juneau, le directeur, était devant la porte et nous accueillait avec une tête d’enterrement…

Une fois tous les élèves installés et la cloche sonné, le directeur vient se placer au milieu de la classe. Mais c’est M. Turcotte qui parle en premier.

-         Bon matin cher élèves, avant de commencer le cours d’aujourd’hui, je vous laisse à l’écoute de M. le directeur…

Il se tait et nous fixons tous le directeur. Du moins, sauf moi. Je regarde autours dans la classe. Laura n’est pas là. C’est inquiètent mais bon…

-         Alors bonjours, je sais que ça ne commence pas trop bien la journée mais j’ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer…

Un silence de mort dans la classe. Une mauvaise nouvelle?

-         Vous avez remarqué que Laura Corbin est absente ce matin…

Je m’attends au pire. Mais que ce passe-t-il? Vous ne pouvez pas me lâcher avec vos malchances.

-         Elle est absente car elle est décédé, elle s’est suicidée…

Le directeur tire sa révérence et quitte.

Je ne peux pas y croire. Je me sens étourdi et mon cerveaux refuse de laisser entrer cette information dans ma tête. Je ne peux tout court pas y croire. Audrey, à mes côté, demande si nous pouvons sortir; l’enseignant accepte sans hésiter.

Une fois à l’extérieur, je m’effondre en me cognant la tête contre le mur. Et je pleure toute les larmes de mon corps. Audrey reste près de moi et me tient par la main; elle pleure aussi. Je me demande comment une personne aussi merveilleuse, aussi magnifique peut s’être enlevé la vie. Je ne peux retenir le cri de désespoir qui s’échappe de ma bouche. Un cri si intense que toute l’école a dû l’entendre. Elle a quitté ce monde pour une mauvaise raison…

La sombre note (Tome 3) [Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant