Mon réveil sonne à six heures et demie du matin, je reste allongée sur mon lit, jusqu'à ce que j'aie la force de me lever.Après avoir passé une demi heure à contempler mon plafond, je décide enfin de quitter mon lit, je n'ai pas le réflexe de regarder les réseaux sociaux ni rien, je préfère lire le journal du matin en buvant mon café, ou faire d'autres choses, le plus important c'est d'éviter mon téléphone tout simplement.
à présent, il est sept heures, je descends les escaliers pour me précipiter vers la cuisine.
Je me prépare un petit-déjeuner, puis je m'assois sur le canapé pour regarder la télévision en emportant mon plateau avec moi.
Quelques minutes, plus tard, mes colocataires descendent.
Je vis avec ma meilleure amie Camille, et ma sœur Luna, la demeure est assez vaste pour nous trois.
« _ as-tu bien dormi ? Me demande mon amie.
_ Oui, très bien, et toi ? Réponds-je
_ super, Réclame-t-elle avec un sourire »
Luna me donne un bisou sur la joue, et s'assoit à côté de moi, avec un bol de céréales entre ses mains.
Je trouve qu'elle n'est pas comme d'habitude, mais je ne veux pas la déranger, je suis sa grande sœur, elle sait qu'elle peut compter sur moi, et que je ne la jugerai jamais.
Cependant, je dois me lever pour me préparer, car j'ai un rendez-vous à neuf heures.
Je travaille seule, je n'aime pas être sous l'ordre de quelqu'un, mais j'ai plein d'amis dans ce milieu, c'est très important, on ne peut pas travailler tout seul, que vous l'acceptiez ou pas, on a toujours besoin d'aide.
De ce fait, j'ai mon propre cabinet d'avocats, chez moi. Mes parents voulaient que je devienne médecin, j'aime bien la science, mais la médecine n'est pas ma tasse de thé, je n'aimerais pas avoir la vie d'une personne entre mes mains.
Moi, je voulais être avocate, et cela, depuis mes douze ans, quand j'ai appris qu'il y a eu une injustice dans ma famille, et que l'avocat qui s'est chargé de l'affaire a mal fait son travail, alors, celle-ci a été mise aux oubliettes.
Mais le plus important, c'est que mon rêve s'est réalisé, et je ne demande rien de plus, je suis devenue une très bonne avocate.
Ce n'est pas pour me vanter, mais je suis recommandée par tous, je n'y peux rien si je suis compétente, et que je me consacre corps et âme à mes affaires.
Quand je suis montée pour me préparer, ma secrétaire Faith était déjà arrivée, c'est une brune aux yeux bleus, avec des lunettes qui orne son visage, et un petit nez légèrement retroussé.
Je m'installe dans mon bureau en attendant mon rendez-vous. Peu de temps après, Faith ouvre la porte, et avec son doigt fin, elle remonte ses lunettes en haut de son nez et me dit :
_ Madame Lambert est arrivée !
_ D'accord, laisse là entrer. Réponds-je
Elle sort, et revient quelques secondes plus tard, avec une dame qui a l'air dans la quarantaine, je constate qu'elle a récemment pleuré.
Elle me salue en me serrant la main, puis m'expose la raison de sa venu.
_ Mon fils est mort, dit-elle en marquant une pause
À cause d'une faute médicale, alors j'ai porté plainte contre l'hôpital, et j'ai besoin d'une bonne avocate, et on m'a dit que vous êtes la meilleure. Continua-t-elle au bout des larmes.
VOUS LISEZ
INJUSTICE
Adventure" L'injustice des proches est plus douloureuse que le coup du sabre le plus affûté." Tout a commencé un soir. Une petite fille de 6 ans a perdu son frère ainé qu'elle aimait tant. Sur le coup, la fillette ne comprenait pas ce qui venait de se passe...