2.

5 0 0
                                    


Deux ans plus tôt...

Concentrée sur mon lion, je peaufine, écouteurs aux oreilles, allongée sur l'herbe du parc Wilson, face au complexe sportif.
Concentrée oui mais cela ne m'empêche pas de sentir une présence venir s'installer près de moi.
J'arrête de dessiner et j'attend quelques secondes, qui que soit, cette personne va partir, doit partir. On l'a pas prévenu ? On lui a pas dit que j'étais infréquentable ?
Aucun mouvement venant de l'agresseur ayant franchit mon périmètre de sociabilisation, je lâche mon crayon, ferme mon carnet et relève les yeux sur l'être humain qui a osé me déranger.
Eh merde, c'est le nouveau.
Nouveau depuis le début de l'année, mais nouveau quand même.
Allongé sur le ventre face à moi, et comme moi, il me fixe d'un oeil, le soleil doit l'éblouir, ou peut-être moi, on ne saura jamais.

- Tu dessines quoi ? me demande-t-il.
- Va embêter quelqu'un d'autre, que j'lui conseille après avoir retirer mes écouteurs.

Il ne bronche même pas d'un poil, sourire niais aux lèvres. Ses paupières n'arrêtent pas de cligner, on dirait qu'il le fait exprès mais je doute. Putain, il me stresse quand il fait ça.

- T'es pas mon genre, alors épargnes-nous et va voir ailleurs.

Il laisse échapper un son que je juge être un rire étouffé.

- J'te rassure, t'es pas mon genre non plus.

Il a l'air encore plus bizarre que moi, ce type. Pourquoi est-il venu me parler si c'est pas pour me baiser, au final ?

- Qu'est-ce que tu veux ?

J'attrape mon gobelet Starbucks et m'enivre du merveilleux thé glacé à la cerise qui le rempli.

- Ton amitié.

Au risque de m'étouffer, je crache devant moi tout ce que contient ma bouche. Manque de bol pour lui, le nouveau a le privilège de tout reçevoir en pleine tronche.

- Ah ouai... Okai. Très bien. Je prends ça pour un oui, du coup.

Il se redresse sur pieds, s'essuie le visage avec sa manche puis se recoiffe avant de mettre sa casquette sur le crâne.

- Je t'attend à la sortie. J'te raccompagnerais chez toi.

Il est sérieux ?

- Travailles-bien, Max Perrez, dit-il en courant à reculons vers les escaliers qui mènent à la salle de spectacle. Ça vient de sonner.

Va te faire foutre, Justin Bieber.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 16, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Max & JustinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant