L'an 3500, 18h30, dans la ville souterraine Sarkh.Je suis dans ma pièce de vie, une chambre minuscule avec un lit en bois et une commode pour ranger le peu de vêtements que j'ai. La ville Sarkh est réputée pour sa population pauvre et ce n'est pas très étonnant. Seules les petites classes y sont.
Maman est partie travailler tôt ce matin, quant à moi je vais aller en patrouille. Je dois avouer que ce métier est plutôt excitant bien qu'il soit dangereux. Il consiste à explorer les fonds marins, à sortir en dehors des murs de terre et de bétons. C'est un privilège de voir l'océan quand on est aussi pauvre. Il paraît que les grandes classes ont des tunnels faits de plastiques transparents et de verres épais, ce qui leur permet de voir l'extérieur. Ça paye pas de mine mais ça doit être tellement plus agréable !Cela fait maintenant 17 ans que je suis sous terre, depuis la fameuse fonde des glaces, la terre est inhabitable. Les terres ont disparues sous les eaux. J'aimerais tellement voir les paysages d'avant. Je ne les ai jamais vu et je ne les verrai jamais.
Je sors de chez moi, mes cheveux bruns coiffés en queue de cheval, habillée d'un jean beige foncé, d'un t-shirt noir, d'une veste de la même couleur que le haut et de bottes en cuire noir. Je rejoins mon ami Kentin, un garçon sympa et loyal.
— Hey Kentin ! Dis-je d'un ton joyeux.
Le visé se retourne, me regardant de bas en haut avec un mine déconfite.
— Oh non, pas toi ! hurle-t'il en rigolant.
Je fais la moue avant de m'accrocher à son bras. C'est un peu bête mais je l'aime tellement ce type. Pas en amour, mais j'ai un lien fort avec lui et pourtant, ce n'est pas mon meilleur ami.
— Prêt pour notre patrouille Kentin ? dis-je enthousiaste.
— Hm.. je ne sais pas... j'ai un mauvais pressentiment. dit-il sur un ton un peu plus sérieux.
— Pourquoi ? Que veux-tu qu'il se passe ? demande-je étonnée par cette réaction.
Kentin reste alors silencieux, me lançant un regard inquiet. Je lui répond d'un hochement d'épaules avant d'observer au loin notre chef de patrouille, Garry.
C'est un mec sympa, mon papa numéro 2. Il est fort, brave, et très intelligent. Un bisounours mais avec les compétences d'un scientifique sur-intelligent.— Bon les enfants. Aujourd'hui nous ne sortirons pas en mer, nous irons patrouiller dans la ville de Fillyzu. explique-t'il, enjoué.
— Pourquoi nous allons patrouiller dans la zone des grandes classes ? demande-je quelque peu agacée.
— Pas de questions, exécutions. Allons dans la voiture. répond-t'il sèchement me faisant comprendre de ne pas continuer.
Je lance un regard à Kentin qui se contente de rouler les yeux, puis je suis Garry vers la voiture d'un pas nonchalant en braillant quelques jurons.
Pourquoi aujourd'hui nous n'allons pas en mer ? Pourquoi patrouiller dans une zone qui m'est totalement interdite depuis ma naissance ? Pour aujourd'hui ?
VOUS LISEZ
Under Water
Science FictionL'an 3500. Voilà maintenant 200 ans que le monde a été recouvert d'eau. Suite à la fonde des glaces, les catastrophes n'ont jamais cessées. Et nous voilà, 100 pieds sous terre, dans une immense ville souterraine. 25/04/2018: #975 dans la catégorie S...