La mort de Jolie Plume

417 20 22
                                    

La mort de Jolie Plume(2eme cycle livre 2 Clair de lune p.309 a 313)

《Nuage Noir.》Jolie Plume regarda longuement Pelage d'Orage, les

     yeux emplis d'amour et de tristesse.

   《J'entends les voix, maintenant, chuchota-t-elle.C'est à moi de jouer.》

Puis Pelage ďOrage la sentit bander les muscles.

Avant qu'il comprenne ce qu'elle faisait, elle bondit...

non pas vers le sol, mais vers le plafond, plantant ses griffes dans une des pointes rocheuses les plus effilées, avec un crissement qui fit frissonner Pelage ďOrage.

   《Non ! 》hurla-t-il.

Jolie Plume poussa un cri effroyable. Emporter par le poids de la guerrière, la roche céda et la pointe se détacha du plafond, piquant droit sur Long Croc.Le fauve leva la tête. Son grognement guttural se changea en plainte lorsque l'épine rocheuse le transperça de part en part.Il s'effondra, pris de convulsions. Jolie Plume roula près de lui.

   Glissant sur la roche, Pelage ďOrage se rua vers elle, ignorant la douleur de ses griffes arrachées dans la descente. Jolie Plume gisait à terre, inerte, les  yeux clos.Long Croc frémissait encore. Tandis que Pelage ďOrage s'arrêtait près de lui, le fauve fut secoué par un dernier soubresaut, puis mourut.

  《Jolie Plume? 》murmura Pelage ďOrage

Du coin de l'oeil, il vit Nuage Noir s'extraire de sa fissure pour venir se tapir près de lui.

  《Jolie Plume? répéta l'apprenti du Clan du Vent au désespoir. Jolie Plume, répond! 》

Elle ne bougea pas. Son frère leva la tête et constata que leur compagnons de la forêt s'étaient rapprochés, ainsi que les membres de la Tribu qui, malgré leur peur, avait quitté leur cachettes. Il reporta son attention sur sa soeur et vit ses flancs se soulever faiblement, signe qu'elle respirait toujours.

  《Elle va s'en sortir. 》Sa voix se brisa. 《Forcément. Elle...elle a une prophétie à accomplir. 》

Nuage Noir rampa jusqu'à ce que sa truffe touche la fourrure de Jolie Plume. Il s'emplit de son odeur, puis commença à lui donner de tendre coups de langue. Le sang qui s'échappait d'une coupure sur l'épaule de l'apprenti macula la fourrure de la guerrière.

 

    《Réveille-toi, Jolie Plume,souffla-t-il.Je t'en prie, réveille-toi.》

    Aucune réponse.Un parfum douloureusement familier enveloppa soudain Pelage ďOrage.

《Rivière d'Argent?》murmura-t-il, la tête levée. Près de l'entrée de la grotte, où les rayons de la lune filtraient à travers la cascade, il crut discerner une silhouette au pelage argenté, à peine plus qu'un reflet de lumière,mais la voix triste résonna clairement dans sa tête:

   《Oh, Jolie Plume! 》

Tout à coup, Nuage Noir hoqueta. .Pelage ďOrage s'arracha à sa vision et s'aperçut que sa soeur avait ouvert les yeux. Il prononça son nom en tremblant. Elle tourna la tête, cilla.

   《Mon frère, il te faudra rentrer seul, murmura-t-elle. Sauve le Clan!》

Son regard se posa sur Nuage Noir; Pelage ďOrage y vit briller tout l'amour du monde, un amour plus fort que tout, au - delà des Clans.

  《Tu crois avoir neuf vie, pas vrai? Je t'ai sauvé arrange-toi pour que  ce soit la dernière...

-Jolie Plume...Jolie Plume, non!》Nuage Noir arrivait à peine à parler. 《Ne me quitte pas...

-Ne t'inquiète pas. 》Son murmure était à peine audible à présent.  《Je serai toujours près de toi . Promis. 》

Puis elle ferma les yeux et ne parla plus.

  Nuage Noir rejeta la tête en arrière et poussa une longue plainte. Pelage ďOrage baissa les yeux, hébété par le chagrin. Tout autour de lui, les voix de ses amis s'élevèrent en un choeur endeuillé.Nuage ďÉcureuil se blottit contre Griffe de Ronce et chuchota:

《Je n'arrive pas à croire qu'elle est morte, c'est impossible! 》

Le guerrier tacheté se pencha pour lui donner un coup de langue sur l'oreille. Près d'eux, Pelage ďOr contemplait Jolie Plume, l'air dévastée.

Les membres de la Tribu se mirent à échanger des chuchotements. Quelque part au fond de la caverne, un cri de liesse retentit.

   《Croc Long est mort! Nous sommes libres! 》

Pelage d'Orage se crispa.Le prix à payer était bien trop élevé. Il tourna la tête vers la cascade, où la vague silhouette argentée se découpait toujours au clair de lune.

La voix de Rivière d'Argent lui parvint malgré le grondement de l'eau.

《Mon fils chéri, essaye de ne pas la pleurer trop longtemps. Jolie Plume chassera avec la clan des Étoiles, désormais. Je prendrai soin d'elle.

-Nous aussi, nous prenions soin d'elle》, répondit-il, amer.

Avant de se rendre compte qu'il mentait. Ils avaient échoué. Sinon, elle ne serait pas couchée là, morte, sa fourrure gris perle luisant au clair de lune.

《C'est elle, le sauveur au pelage d'argent, murmura Source.Elle est bel et bien venue.

-Non, grogna Pelage d'Orage. C'est moi qui l'ai conduite ici.》

Nuage Noir tourna la tête, le regard vide.

《C'est ma faute. 》Sa voix n'était qu'un murmure rauque. 《Si j'avais refuser de revenir à la caverne, elle serait restée avec moi.

-Non...》souffla Pelage d'Orage en tendant la patte, mais l'apprenti avait baissé la tête.

Une douce voix l'appela. Source s'était approchée de lui, Conteur sur les talons, D'un geste timide, elle toucha du bout de la truffe le museau de Pelage d'Orage.

《Je suis désolée, murmura-t-elle. Sincèrement.

-La Tribu de  la Chasse Éternelle avait dit vrai, miaula Conteur. Un chat au pelage d'argent nous a tous sauvés.》
Mais ce n'était pas moi, pensa Pelage d'Orage. Hélas. Il se détourna, laissant Nuage Noir près de Jolie Plume, la truffe dans la fourrure de sa soeur, et regarda le mur d'eau. L'espace d'un instant, il crut voir côte à côte deux silhouettes argentées scintiller dans la pénombre, qui veillaient sur les survivants éplorés des élus du Clan des Étoiles.

Il cilla...et elle disparurent.

Fin du moment touchant(La mort de Jolie Plume copyright Erin Hunter)

 

LGDC:Poème de guerrierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant