Sa bulle éclate, calmement.
Pas de morceaux de verre, pas de sang, pas de désastre.Sa coquille se brise, le soleil semble l'avoir percé, à la manière qu'il a de s'infiltrer entre les fissures, de faire couler ses rayons dans la moindre crevasse et d'envahir l'oeuf creux.
Tout d'un coup, tout est plus clair pour Loa, plus net, plus lumineux. Elle se sent comme un nouveau-né qui verrait le monde, pour la première fois.
Son cœur lui paraît plus léger, comme une montgolfière, vidée de tout son lest, qui voguerait dans les airs. Un navire défiant les tempêtes et flottant entre les nuages, le vent gonflant ses larges voiles colorés.
Elle ne sait pas pourquoi ni comment ce soudain changement a eu lieu.
C'est juste arrivé.
Loa ne sait pas trop quoi en faire d'ailleurs, de cette nouvelle réalité. C'est comme si elle avait cherché désespéramment une chose qu'elle avait avant, essayant par tous les moyens d'atteindre ce Saint Graal qui lui paraissait au fur et à mesure, plus lointain, tel un mirage au milieu d'un désert sans fin. Elle se voit marcher sous le soleil brûlant, le regard fixé sur ce vague oasis au loin. Et plus elle avance, plus il lui paraît que ce n'est qu'une illusion.
Et quand enfin, par miracle, elle trouve cette chose qu'elle avait tant cherché, qu'elle avait voulu à en mourir, cet espèce de sentiment au fond de son cœur, de satisfaction, ou plutôt de sérénité; une fois qu'elle l'a enfin atteint... elle ne sait qu'en faire.
Alors elle décide qu'elle n'a qu'à se réjouir et espérer le plus fort possible qu'elle n'ai jamais besoin de quitter ce sentiment pour bien longtemps.
VOUS LISEZ
Loa et les murmures ✔️
Short StoryLoa est une fille simple et heureuse Jusqu'à ce que des rumeurs viennent poluer sa vie quotidienne. Qui est donc la personne à l'origine de cette descente aux enfers?